2019_06_02 Le Ménil Fête des Mères - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Juin
LE MENIL

Des fleurs et des compliments pour deux mamans
Sur les cinq invitations lancées aux nouvelles mamans de la commune, deux étaient présentes à la petite cérémonie organisée par la municipalité pour la fête des Mères. « Avec une semaine de retard, dû à la réception de Clément Noël » expliquait Jean-François Viry avant de témoigner avec force du rôle fondamental des mamans « C’est une tradition séculaire que les mamans soient honorées. Cependant, c’est tous les jours que chacun doit apporter son amour à celles qui donnent la vie, mais aussi qui s’impliquent avec abnégation dans les apprentissages, entourent leurs enfants d’affection, sont très sensibles au premier dessin de leur enfant, de son premier cadeau offert lors de la Fête des Mères. Ce sont elles aussi qui savent consoler ». Le premier magistrat n’omettait pas non plus de souligner le rôle important des papas permettant aux enfants de grandir avec sérénité au sein d’une cellule familiale stable et heureuse.
Christiane Rousselot prenait le relais afin de lire une poésie piochée dans les textes écrits dans le cadre du printemps des poètes, un hommage à la beauté des mamans. Elle concluait en mettant l’accent sur l’importance de l’arrivée d’enfants dans la commune afin d’apporter les effectifs nécessaires dans les écoles.
La cérémonie se terminait par une remise de bouquets et le traditionnel vin d’honneur.
Ont été honorés : Capucine, fille de Guillaume Druaux et Emmanuelle Dieudonné et son jeune cousin Mathias, fils de Loïc Chouet et Céline Druaux.
Retourner au contenu | Retourner au menu