2019_05_23 Pas de Feux Folies cette année - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Mai
HAUTE MOSELLE

Pas de Feux Folies cette année
HVA : cet acronyme ne vous dit peut être pas grand-chose. Il s’agit pourtant d’un acteur majeur de la vallée puisque HVA comme Hautes Vosges Animation n’est plus ni moins que l’association qui prend en charge l’organisation des Feux Folies, rendez-vous majeur non seulement en Haute Moselle, mais également au plan régional.
Après une dizaine d’années passées à la présidence de l’association, Agnès Meyer a récemment cédé son fauteuil à Sylvie Hervé, conseillère municipale à Rupt sur Moselle et membre du conseil communautaire de la Comcom.
L’association réunissait son conseil d’administration hier en soirée afin de plancher sur l’édition 2019 des Feux Folies et notamment cogiter sur cette question : faut-il ou non conserver le rythme annuel de cette manifestation phare ? Après mûre réflexion, à cette interrogation, les administrateurs ont donc décidé de répondre par la négative, préférant proposer cette animation tous les deux ans.
Les raisons sont multiples. La reprise du flambeau par Sylvie Hervé ne laisse qu’un délai trop restreint pour bien mettre en place une organisation dont chacun sait qu’elle est imposante et lourde. De plus, les partenaires financiers permettant de boucler le budget ne seront plus sollicités que tous les deux ans, ce qui sera plus facile à assumer pour eux.
Mettant en avant la conservation, voire l’augmentation de la qualité de ce spectacle, les responsables de l’association, en concertation avec François Vannson, ont pris cette décision un peu la mort dans l’âme, mais qui se veut être une décision de raison.
Rendez-vous donc au samedi 1er août 2020, pour une édition dont le lieu n’est pas encore fixé. Peut-être au Thillot, si la commune renouvelle la candidature qu’elle avait posée pour 2019…
Retourner au contenu | Retourner au menu