2019_04_29 Concert Ramoncenaise - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Avril
RAMONCHAMP

Ramoncenaise : le concert de printemps dédié à Robert
Robert Joly, pilier de la Ramoncenaise Musicale durant soixante ans, récemment disparu était néanmoins bien présent à l’occasion du concert de printemps offert samedi en soirée à la salle de sports. Yannick Peduzzi, dès les premiers mots de sa petite allocation d’introduction, a souhaité dédier cette soirée au trompettiste décédé. Le président de l’harmonie y associait également le souvenir de René Lacour – dont Claude, fille de l’ancien président était présente dans la salle avec son époux - et, plus anciens, ceux d’Elian Fréchin et Philippe Georges.
Le temps d’un large éventail de remerciements et les premières notes résonnaient sous la forme d’un pas redoublé superbement interprété par une formation mettant en évidence les membres de la clique. A noter la première participation de deux jeunes musiciens : Hayline à la flûte traversière et Timéo aux percussions,.
Une soirée que Marius s’est fait un devoir d’enregistrer côté sonore, tandis que Christian Louis se chargeait de l’aspect visuel, multipliant les clichés à volonté.
Ce concert était présenté par Michel Joly, touché par l’hommage rendu à son père, et qui, de temps à autre, à relayé Richard Peduzzi à la baguette.
Une soirée à double thématique : hommage aux artistes récemment disparus et voyage à travers le monde, que le public, relativement restreint, ne s’est pas fait prier pour applaudir chaleureusement.
Ce concert sera à nouveau offert le 8 mai prochain à 16h00 à l’église de Ferdrupt.
Retourner au contenu | Retourner au menu