2019_04_13 FAB - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Avril
LE THILLOT

La Foire aux Beignets prend forme

Sous l'égide d'Anim'Thillot, l'incontournable manifestation de la cité est déjà bien avancée, Détails.
Des stands associatifs proposant des beignets de toutes sortes : c’est le cœur de la FAB : la  Foire aux Beignets. Ils le seront cette année encore avec une quinzaine de stands regroupant plus de vingt associations locales. Des lieux qui, outre la préparation de ces délices du palais, proposeront des animations diverses et variées.
Mais la Foire aux Beignets se décline également par nombre d’animations parallèles. Commerces ouverts, déballage dans les rues du centre-ville avec la présence notamment de producteurs et artisans locaux.
La cour de l’école primaire Jules Ferry sera réservée à un nouvel opus du vide-grenier, tandis que l’aire de sports de cette même école servira de terrain de jeu pour les amateurs de train à vapeur modèles réduits sous la houlette de l’association Chemin de Fer Fresse le Thillot. Départ et arrivée des voyageurs sur place après une balade saluée par des coups de sifflet et des volutes de fumée s’échappant des cheminées de ces locomotives alimentées au charbon.
La musique et la danse seront bien évidemment de la partie avec  Clem’Z, « La Renaissante » et sa batterie-fanfare  en provenance d’Anould, les Majorettes « Les Etoiles » issues de la même commune, le groupe de percussions « Os Reis Dos Bombos » de Rombas, Aissate et ses complices de « Chanson du Monde », les groupes de Country et Rupt et Fresse, sans oublier la Méga Zumba Party proposée par Ferdrupt Sport.
Sous une volière, Drone Ambition proposera pilotage de drones et balades en réalité virtuelle.
Antoine, un musher présentera sa meute et quelques chanceux auront le privilège d’un baptême en traineau à roues.
Manège, quad enfants, trampoline, toboggans, stand de tir, balade en poneys figureront au menu des marmots, ainsi qu’un stand de maquillage.
Des démonstrations de tournage sur bois, de vannerie, de fabrication de cordes et de manches à outils.
A noter encore, nouveauté de cette édition, une course urbaine de 3km pour les jeunes sportifs, sous l'égide de l'Athlé Entente Club.
Et le programme n'est pas encore définitf : il se pourrait que d'autres animations figurent au menu de cette FAB 2019...
Et puis, à 17h, la toujours très attendue élection de Miss Foire aux Beignets précédera le tirage de tombola.
Enfin, la FAB sera jumelée avec une foire automobile et le 2 ème Son des Médecines Douces et du Bien-Être.
Dimanche 2 juin : une date à noter dans vos agendas sans hésiter d'en parler autour de vous !
Retourner au contenu | Retourner au menu