2019_04_02 Le Ménil théâtre - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Avril
LE MENIL

Théâtre : une très belle saison !
Le rideau s’est refermé ce dernier samedi sur la saison théâtrale de la troupe guédonne. Une saison ponctuée par le traditionnel salut final des comédiens ayant occupé la scène durant cet opus 2019 : Martine, Céline, Sophie, Sylvie, Antonio et Didier qui ont pu mettre leur talent au service de toute l’équipe, dont un certain nombre de membres très actifs et donc très précieux sont restés dans l’ombre, éloignés des projecteurs de la scène. Une saison qualifiée de « Très belle ! »  par Lydie au sortir de la fosse qu’elle a, cette année encore, occupée afin de donner le coup de main nécessaire aux comédiens lors d’éventuels trous de mémoire. Une aide précieuse que Didier – alias Zorro – a particulièrement appréciée quand, à l’approche de la fin de la pièce, il est resté muet au moment de l’une de ses répliques. Mais pas de problème, se penchant vers la fosse de la souffleuse, le comédien a parfaitement géré, provocant même un grand éclat de rire dans le public. Encore un, car cette pièce, puisée dans le répertoire toujours  très populaire du Vaudeville a enchainé les rebondissements et les quiproquos à cadence élevée pour la plus grande joie d’un public fidèle totalement sous le charme.
Pour cette dernière, la salle était comble et les spectateurs  ont pu rire une fois supplémentaire que lors des représentations précédente à l’occasion de la traditionnelle surprise de dernière séance : la très courte apparition sur scène de « Biki » la chèvre, qui n’a même pas pris le temps de se laisser photographier !
A peine démaquillée, Martine, visiblement fatiguée « A la dernière, on se lâche un peu plus, surtout en ayant joué la veille ! » confiait-elle avec un large sourire, avant de tirer elle aussi un premier bilan très favorable : « Nous avons eu de très bons retours de la part de notre public, toujours très fidèle que je tiens à remercier. C’est notre récompense suite au travail que préparation ».  Et la présidente de conclure : « On va bientôt débuter la réflexion pour préparer la saison 2020. Ce sera un Vaudeville, c’est le type de pièce où nous nous sentons le plus à l’aise.  A l’année prochaine ! ».
Retourner au contenu | Retourner au menu