2019_03_08 Gilets Jaunes Colmar - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Mars
LE THILLOT

Gilets Jaunes : en attendant le rassemblement du 16 mars…
Ce dernier samedi, les Gilets Jaunes locaux étaient à Colmar pour le rassemblement régional. Ils étaient environ 2000 à se retrouver devant la réplique de la statue de la Liberté. Un symbole que les contestataires alsaciens ont pris soin de couvrir d’un non moins symbolique Gilet Jaune.
Ce rassemblement a également été un grand moment de partage puisque les organisateurs avaient prévu des barbecues et des friteuses pour servir gratuitement ceux qui, au terme des quelques douze kilomètres parcourus dans le cité alsacienne, avaient un petit creux.
L’occasion pour Manu de « chambrer » Karine, toute contente d’avoir dépensé de nombreuses calories lors de cette marche et qui est repartie avec la barquette de frites dans une main et un sandwich merguez dans l’autre !
C’est donc une manifestation qui, en l’absence de CRS s’est passée tranquillement. « Même pas une poubelle renversée ! » constatait Manu qui anticipe d’ores et déjà le déplacement à Paris le 16 mars prochain « Rassemblement de l’ultimatum ! » précise-t-il  « Et pas question d’y aller en bus. Le risque est trop important de se faire bloquer avant d’arriver comme cela a déjà été le cas. Ce sera en voiture par des petites routes ! ». Un rassemblement qui devrait faire du bruit, puisque les forains ont également été appelés par leur président, pourtant ami de Macron à bloquer la capitale et, en cas d’impossibilité de venir à Paris, partout en France.
Réunion publique ce soir avec Christophe Naegelen
A l’initiative de l’Association des Gilets Jaunes des Vosges, une réunion publique est prévue ce soir à partir de 19h30 à la salle Jean-Paul Sac, en présence de Christophe Naegelen, député de la 3ème circonscription des Vosges, qui a précisé qu'il serait présent en première partie de rencontre. L’occasion pour chacun de venir à la rencontre de ces manifestants qui, depuis le 17 novembre dernier, multiplient les actions en faveur du pouvoir d’achat de chacun et sont souvent désignés comme des casseurs par un pouvoir qui cherche à tout prix à les discréditer aux yeux de l’opinion publique. Ce sera également le moment d’en savoir un peu plus sur l’une de leur revendication principale : le RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne) par lequel les Gilets Jaunes réclament une meilleure prise en compte de l’avis du Peuple dans la gestion de la vie démocratique.
Retourner au contenu | Retourner au menu