2019_02_28 ACFT devient CFFT - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Février
LE THILLOT – FRESSE/MLE

Réseau train à vapeur : le projet déménage
L’Association du Chemin de Fer du Thillot tenait récemment son assemblée générale. L’occasion de faire un bilan de l’activité de l’année écoulée, mais aussi et surtout évoquer les projets, notamment celui qui concerne la mise en place d’un réseau ferré permanent. « Notre projet initial à l’ancienne halle de la gare du Thillot s’est heurté à des différents problèmes » explique le président Jean-Claude Schultz « Problèmes techniques, manque de place et, sur le terrain, pas possible de faire quelque chose de valable, notamment au niveau paysager, car notre projet est conçu pour fonctionner en toutes saisons ».
Pour autant, le projet d’installation d’un réseau permanent n’est pas abandonné. Le président a récemment rencontré Dominique Peduzzi le maire de Fresse qui lui a prêté une oreille très attentive et intéressée.  Des études sont en cours afin d’en vérifier la faisabilité… A suivre donc.
Du coup, et afin de se mettre au diapason de conclusions favorables espérées, les membres de l’association, qui se sont unanimement prononcés en faveur du projet fressiot (sauf le président qui a souhaité s’abstenir) ont enchainé l’assemblée générale ordinaire par une autre, mais extraordinaire cette fois. Au menu : le changement de dénomination de l’association qui devient CFFT : « Chemin de Fer Fresse le Thillot », une modification bien évidemment entérinée par les membres.
Une assemblée qui a également lancé un appel à de nouvelles adhésions : « Les passionnés de train, de mécanique, de bricolage sont les bienvenus » confie Jean-Claude Schultz « Des personnes qui seront précieuses pour mettre en œuvre ce projet ambitieux et passionnant qui aura à évoluer dans le temps pour grandir ».
Des personnes qui, si elles sont disponibles, seront également très utiles pour la prochaine Foire aux Beignets, puisqu’un réseau de plus de 200 mètres va être installé sur le plateau de sports de l’école du centre, qui permettra aux amateurs de faire des tours de ce manège mécanique, sur des wagons tractés par des locomotives à vapeur, des bijoux de technique et technologie déployées par des passionnés.
Contact : Jean-Claude Schultz au 03 29 25 39 45
Retourner au contenu | Retourner au menu