2019_02_13 AG Ramoncenaise Musicale - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Février
    
RAMONCHAMP

Ramoncenaise Musicale : une assemblée générale dynamique

L’espace René Lacour accueillait ce dernier samedi l’assemblée générale annuelle de la formation musicale. Le moment de faire le bilan de l’année écoulée et évoquer les projets pour 2019.
Yannick Peduzzi débutait la réunion par une large série de remerciements : aux musiciens, bien sûr, mais aussi au chef et au sous-chef de musique, aux membres du comité et bien évidemment à la commune et au premier magistrat. Il complétait sa série par un merci spécial à Jean-Paul David pour les photos et enregistrements des prestations de l’harmonie.
La parole était ensuite laissée à Etienne Joly qui, au nom de toute la famille, a fait lecture d’un texte émouvant suite à la disparition de celui que le président a appelé « L’ami Robert ».
Malgré un effectif en très légère baisse – la Ramoncenaise compte actuellement 34 musiciens – l’année 2018 a été marquée par de nombreuses sorties. Le président rappelait avec humour le stress généré par un problème de serrure pour le concert de printemps, le pique-nique sous la pluie du 15 juillet, la surprise faite à Jean-Marc Lambert lors de son mariage, la première soirée Beaujolais au succès mitigé, le « petit public » au concert du Haut du Them et le défilé « Très rapide » de St Nicolas.
Pour 2019, le calendrier est une nouvelle fois bien fourni. On y trouve notamment un projet de concert à Fresse le 8 mai, un autre projet au moment de Noël avec une prestation accompagnée par une chorale et cette proposition faite par le président d’une répétition publique en extérieur qui pourrait se tenir sur le parvis de l’église en juin.
Le temps pour Claudie Joly de présenter une situation financière « confortable » et le temps était venu de procéder aux élections au conseil d’administration. Jean-Marc Lambert, Marcel Montémont et Francis Galmiche retrouvaient leurs places, tandis que Marius Peduzzi était élu en remplacement de René Kaltenbach qui n’a pas souhaité se représenter. Le conseil d’administration se compose donc désormais, en complément de ceux qui sont passés par le vote du jour de Yannick Peduzzi Président, Marie-Lise Jacquel vice-présidente, Claudie Joly trésorière, Françoise Deybach secrétaire, Richard Peduzzi directeur, Etienne Joly sous-directeur, Estelle Fuchs, Jonathan Menudier, Sabine Noël, Pascale Georges et Jean-Paul David, Dominique Pierrel étant toujours fidèle au poste pour assumer les fonctions de porte-drapeau.
Il restait à François Cunat à dire tout le bien qu’il pense de la Ramoncenaise Musicale avant de conclure autour du verre de l’amitié.
Retourner au contenu | Retourner au menu