2019_01_31 Ramonchamp AG SdF - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Janvier
RAMONCHAMP

Société des Fêtes : un indispensable acteur du lien social
C’est archi-connu : le lien social tissé par les associations est indispensable à la vie d’une commune, qu’elle soit grande ou petite. Le plus souvent orientée vers la pratique d’une activité spécifique, les actions menées par les équipes de bénévoles prennent une dimension encore plus grand quand elles se mettent au service de tous, sans objectif autre qu’apporter du bien-être en mettant en œuvre de moments de rencontres, de fête, d’amitié.  La Société de Fêtes fait partie de cette famille. Pas d’activité à proposer autre que de faire bouger la commune.
Le tour d’horizon de l’activité de l’année écoulée, présentée lors de l’assemblée générale, illustre bien cet objectif permanent que l’association propose en permanence sur l’air de : « Il y a nettement mieux à faire que rester chez vous à regarder un poste de télévision crachant ses nouvelles anxiogènes à longueur de journée ! ». Loto, Forum des Associations, écran géant pour la finale de la coupe du monde de football, retraite aux flambeaux, feux du 14 juillet, marché aux puces, participation aux Feux Folies, animation pour le jumelage, soirée tarot, lâcher de ballons à la fête foraine, défilé de St Nicolas, participation au Téléthon : la liste des rendez-vous proposés en 2018 est impressionnante.
Tous ces rendez-vous (sauf bien sûr celui de la coupe du monde de foot) occuperont une place de choix dans le calendrier 2019 qui se verra de plus rempli d’un nouveau rendez-vous fixé au Lundi de Pentecôte, le lundi 10 juin. La Société des Fêtes reprendra à cette date la Marche des Associations, préalablement proposée par la Réminoise, mais sans le label « Fédération Française de Marche » ;
Au niveau de l’équipe dirigeante, Noël Rouhier (malade et absent lors de cette assemblée générale) a été élu à la trésorerie en remplacement de « Pierrot » Chevrier qui reste cependant membre de l’association. Le nouveau trésorier rejoint ainsi le bureau composé de Alain Galmiche président, Alain Perrot vice-président, Karine Beck trésorière-adjointe, Odette Germain secrétaire et Patricia Frattini secrétaire –adjointe.
Avant de passer au pot de l’amitié, François Cunat ne manquait pas d'adresser ses chaleureux remerciements à toute l’équipe pour sa mobilisation permanente au service de tous.
Retourner au contenu | Retourner au menu