2019_01_18 ASR Label foot féminin - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Janvier
RAMONCHAMP

Label bronze féminin pour l’ASR

« C’est pas tombé du ciel ! » : cette petite phrase dans la bouche de Laurent Bénier, responsable technique du district Vosges de football résume bien les efforts de l’ASR pour le foot féminin.  
Ce dernier mercredi, la salle de sports accueillait les « huiles » du district afin de remettre à l’ASR le label bronze football féminin, venant récompenser les efforts déployés depuis trois ans maintenant pour promouvoir le ballon rond auprès de ces dames et demoiselles. Aujourd’hui, l’ASR compte 17 joueuses (14 en U13 et 3 en U11), que Fabien Bérard prend en charge avec passion, aidé par Valentin Pavot, l’un des services civiques qui œuvrent pour le compte de l’ASR.
Au moment des allocutions officielles, « Pierrot » Vernier était le premier à prendre la parole. « C’est une fierté pour le club » confiait-il « D’avoir pu monter une équipe féminine aujourd’hui pérenne qui obtient de plus de bons résultats et qui fait donc désormais partie intégrante du club ». Le président rappelait les 261 licenciés que compte le club avant d’annoncer les prochains objectifs : « Monter une équipe séniore et obtenir le label pour les garçons ».
Prenant le relais, Bruno Herbst affichait un large sourire : « Qui aurait pu prédire la réussite du foot féminin il y a 30 ans ! » lâchait-il « Désormais, le club de Ramonchamp fait partie de la famille très fermée des clubs labellisés puisqu’il n’y en a que trois sur le département.  Il est également dans le haut du tableau concernant ses effectifs puisque classé 12ème sur 80 ». Revenant sur le foot féminin, le président du district affirmait « Il est en devenir et est appelé à se développer, notamment suite à la coupe du monde de football féminin que la France accueille en juin prochain. A nous de « faire monter la mayonnaise » ! ».
Il restait à Laurent Bénier de terminer les prises de paroles. Le responsable technique ne manquait de faire du pied aux mamans qu’il appelait à venir suivre une formation d’éducatrice, avant de reprendre en écho des paroles de son président les éloges à destination de l’ASR : « Si le club atteint des sommets en nombre d’adhérents, c’est qu’il y a de la qualité et de la convivialité ! ».
Une convivialité que le président Vernier n’omettait pas de cultiver en fin de cérémonie, invitant les personnes présentes autour du verre de l’amitié.
Retourner au contenu | Retourner au menu