2019_01_16 Gilets Jaunes et commerce local 4 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Janvier
LE THILLOT

Gilets Jaunes et commerce local 4

Depuis le 17 novembre, date du début du mouvement des Gilets Jaunes, on a entendu tout et son contraire concernant l’impact de ce conflit sur le commerce local. Rencontre avec des commerçants qui ont accepté de communiquer sur le sujet. Certains ne l’ont pas souhaité. C’est leur droit le plus strict. Aujourd’hui : Aurélie Coin du salon « Brunes et Blondes »
Situé place de Lattre de Tassigny, le salon de coiffure d’Aurélie coin est donc à quelques encablures du « quartier général » du groupe thillotin des Gilets Jaunes. « Globalement, j’ai enregistré un mois décembre assez compliqué avec une baisse assez importante de mon activité » confie-t-elle « Je pense cependant que cette baisse est plus liée au pouvoir d’achat qu’au mouvement des gilets jaunes ».
Mais si la patronne du salon « Brunes et Blondes » a quelques griefs à formuler en direction du groupe de manifestants thillotins, c’est sur les coups de klaxon incessants qu’elle a eu à subir qu’elle insiste : « Cela nous a énormément gêné » confie-t-elle « En plus de coups de klaxon que des conducteurs, surtout de camions, donnent spontanément, il y a dans le groupe des gilets jaunes de la commune un adepte du sifflet qui incite les véhicules à manifester bruyamment ! Ça s’est bien calmé ces derniers jours, mais il y a eu des moments où c’était insupportable !».
Un avis partagé par la très grosse majorité du groupe des Gilets Jaunes qui a fini par prendre la décision de neutraliser le siffleur perturbateur.
A suivre
Note : si des commerçants souhaitent intervenir dans cette série de témoignages, qu’ils prennent contact. Je n’hésiterai pas à aller à leur rencontre.
Retourner au contenu | Retourner au menu