2019_01_12 Le Thillot voeux hopital - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Janvier
LE THILLOT

Vœux à l’hôpital : toujours plus de mutualisation
« L’événement le plus important de l’année 2018 a été le départ de Monsieur Claudon. Cela  m’a permis de prendre la tête de l’établissement » rappelait  Eric Sanzalone en introduction de son allocation à l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux à l’hôpital avant de faire les louanges de la « nécessaire collaboration » avec les établissements de Remiremont et Epinal « Deux établissements qui ne souhaitent en aucun cas vous manger ! » précisait-il. S’adressant au personnel réuni dans la salle à manger de l’établissement thillotin dont il rappelait la mobilisation et le climat social tendu en 2017, le directeur plaidait « Nous sommes acteurs de notre destinée. Savoir bien gérer l’argent du contribuable est une vertu. La création du Groupement Hospitalier de Territoire répond à des objectifs ambitieux de mutualisation. Nous devons préparer la plan « Ma santé 2022 » du président Macron. La situation financière du C2HVM est précaire et nous avons à faire face à des travaux de mises aux normes à Bussang qu’il nous est pour l’instant impossible de financer en totalité, compte tenu notamment des baisses de subvention du Département. Les actions menées par l’ancien directeur ont permis de mettre au point un certain nombre de pistes permettant la mutualisation de moyens et donc d’économies substantielles. Il faut poursuivre dans cette voie et les finaliser » plaidait-il « Pour 2019, la situation devrait être bien meilleure et ce n’est pas anodin ». Une année qui verra de nouveaux regroupements comme la blanchisserie et la cuisine. De même il est question de préparer l’évolution du Service de Soins de Suite et l’EHPAD, ainsi que des interventions plus nombreuses des médecins de ville qui ont émis des propositions dans ce sens. « Cette année verra également la signature d’un contrat pluriannuel de 5 années avec le Conseil Départemental dans lequel sera intégré – au moins – les études pour la restructuration de l’aile centrale de l’hôpital du Thillot » confiait-il avant de présenter Chantal Vaxelaire,  chargée du management depuis quelques jours.
Le mot de la fin était laissé à Michel Mourot qui s’est dit « Attentif » aux travaux nécessaires de l’aile historique de l’établissement du Thillot, ainsi que la création d’une liaison avec les Tilleuls, avant de conclure : « Le mariage entre les établissements du Thillot et de Bussang a fait quelques dégâts, mais cette mutualisation était nécessaire. Merci à chacun d’entre vous pour votre implication ».
Cinq départs à la retraite
Avant de passer au pot de l’amitié et aux superbes et délicieuses galettes des rois préparées par « Ludo », Eric Sanzalone, Michel Mourot et Moussa Filali ont braqué les projecteurs en direction de cinq « jeunes retraités ». Christine Sailley qui a  passé 36 années au service des résidents, Louis Rouillon qui après avoir été embauché sur un CDD d’un mois est finalement resté 41 ans, Marie-Anne Garnier et ses 35 années de présence dans l’établissement, Martine Ferreira embauchée en Contrat Emploi Solidarité qu’elle a su convertir en CDI pour totaliser 35 ans de service et enfin Isabelle Bertrand qui, après être passée par Epinal et St Jean de Maurienne est arrivée au Thillot et totalise 37 années au service des établissements qu’elle a servis ont ainsi été mis à l’honneur.
Retourner au contenu | Retourner au menu