2019_01_09 Ramonchamp ASR futsal féminin - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2019 > Janvier
RAMONCHAMP

L’ASR conjugue le ballon rond à la mode « footeuses » avec succès
La section féminine de l’ASR a le vent en poupe. C’est le moins que l’on puisse dire ! Ce dernier dimanche, la salle de sports fétiche de l’ASR avait l’honneur d’accueillir les finales des championnats des Vosges de futsal à 5 en catégories U11 et U13 féminines. « Un exercice particulièrement épuisant d’une durée de 12 minutes disputées à fond » expliquait Fabien Bérard entre deux encouragements en direction de ses protégées « Surtout pour les ailières qui font sans arrêt la navette entre attaque et défense ».
Le matin, le tournoi U11 a rassemblé les quatre équipes de St Etienne 1 et 2, St Dié et Thaon les Vosges et a vu la victoire finale de St Etienne 1.
Si le club ramoncenais n’alignait pas d’équipe en U11, les jeunes ramoncenaises étaient en lice pour conquérir le trophée U13 face à Avières, Remiremont-St Etienne, St Dié et Thaon les Vosges. Au terme des matches disputés tambour battant, les jeunes footballeuses locales devaient cependant se contenter d’une superbe deuxième place sur le podium départemental, ne s’inclinant qu’en finale face à une redoutable équipe de St Dié.
Un tournoi au terme duquel l’encadrement des jeunes « footeuses » ne dissimulait pas sa satisfaction, une joie qui sera complétée le 16 janvier prochain par la remise en grandes pompes du label « foot féminin » venant récompenser les actions menées depuis trois années maintenant, notamment l’école de football. « Cette reconnaissance nous permettra de renforcer nos objectifs, notamment afin de constituer une équipe dans toutes les catégories, y compris séniores » commentait Fabien « Ce sera d’ailleurs l’objet d’une campagne spécifique de recrutement que nous lancerons au printemps ». Avis aux « amateurEs » !
Retourner au contenu | Retourner au menu