2018_12_26 Le Ménil en visite chez les pompiers - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Décembre
LE MENIL

En visite chez les pompiers
Enfin, le grand jour est arrivé ! Cela faisait plusieurs jours qu’ils piaffaient d’impatience ! « C’est quand qu’on y va ? » questionnaient-ils à tour de bras avec insistance. « Ils », ce sont les enfants de l’accueil périscolaire, auxquels Elise Kibler avait parlé de la visite prochaine de la caserne des pompiers du Thillot. Le jour venu, c’est-à-dire ce dernier mercredi, les enfants encadrés par Elise, aidée par Angela Feintreny et Christiane Rousselot ont tout d’abord été reçus en salle de formation par Philippe Antoine, le chef de centre, et Benoit Gérardin. Les enfants n’étaient pas venus les mains vides et ont offert aux soldats du feu un superbe dessin collectif que le chef de centre a promis de conserver précieusement.
Sous la conduite de Philippe Antoine, les enfants ont pu visiter la caserne. Le foyer, où ils se sont essayés quelques minutes au baby-foot, avant de visiter les vestiaires pour un premier grand moment d’enthousiasme avec une joyeuse séance au cours de laquelle, tour à tour, les jeunes ont pu essayer un casque et une veste « spéciale feu », le tout immortalisé par l’appareil photo d’Elise.
Le temps de passer par les bureaux et la salle de garde et arrivait enfin de second moment tant attendu : la visite du garage et des véhicules.  Les bambins les ont passé en revue écoutant attentivement leurs spécialisations énoncées par le centre de centre.
Au final un moment exceptionnel, qui permettra peut-être de susciter des vocations, comme sur la fresque peinte par le chef de corps sur le mur de l’entrée de la caserne « Quand ze serai grand, ze serai pompiers »
Retourner au contenu | Retourner au menu