2018_12_26 Gilets Jaunes 26 12 2018 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Décembre
GILETS JAUNES

Les vacances militantes de Jeff et Chantal
Gilets Jaunes de la première heure – « Et même depuis 40 ans dans l’esprit ! » - Jeff et Chantal sont originaires de Romans sur Isère où ils sont mobilisés depuis le 17 novembre. Et si les fêtes de fin d’année riment comme beaucoup avec famille, le couple de la Drôme n’en oublie pas pour autant le combat mené par le mouvement. C’est ainsi qu’à plusieurs reprises, ils ont quitté leur lieu de villégiature dans la famille thillotine de Chantal pour rendre une visite militante au groupe local.
Jeff est technicien méthode et Chantal exerce comme fonctionnaire. « Ras le bol général ! » s’exclame le couple « On nous prend pour des imbéciles, notamment dans le manque total de loyauté dans la redistribution de ce que ce gouvernement nous prend ! ».
Jeff et Chantal font donc partie du groupe « Gilets jaunes ROVALTAIN Drôme 26 » (RO comme Romans sur Isère, VAL comme VALence et TAIN comme TAIN l’Hermitage) qui, depuis plus d’un mois occupe des ronds-points stratégiques, organise des marches pacifiques ou des péages gratuits sur l’autoroute Grenoble – Valence. Un groupe qui s’est structuré de façon à assumer différentes fonctions : juridique avec notamment une avocate, communication – événementiel, actions et RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne).
Sur la route de leurs vacances, Jeff et Chantal ont observé une halte à Vesoul pour rencontrer et échanger avec les Gilets Jaunes vésuliens. « Demain, nous avons prévu d’aller à la rencontre du groupe de St Etienne les Remiremont » confie encore Jeff « Ce mouvement, qui ne veut pas entendre parler de syndicat et de partis politiques a besoin de se coordonner. A notre niveau, nous apportons notre petite pierre à l’édifice commun… ».
Retourner au contenu | Retourner au menu