2018_12_24 Ramonchamp fête des écoles - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Décembre
RAMONCHAMP

Noël des écoles en musique et en chants
Après quelques années d’absence, la seconde édition de la fête de Noël des écoles a donné lieu à une superbe soirée ce dernier vendredi à la salle de sports. A la barre, les 179 écoliers et leurs enseignants bien évidemment, mais aussi l’association de parents d’élèves « les Galopins » et la Ramoncenaise Musicale., tous coiffés d’un bonnet rouge de circonstance. Au menu, chants de Noël bien évidemment, alternativement interprétés par la formation musicale ou les élèves de écoles sous la direction des enseignants et personnels des deux écoles.
En fin de première partie, dont le coup d’envoi a été donné par Louane, et répondant aux appels lancés par les enfants au chant de l’immortel « Petit Papa Noël », le grand barbu de rouge vêtu est apparu dans la salle, distribuant bisous et câlins sans compter.
Pendant que le Père Noël, toujours aussi populaire, prenait la pose avec les enfants pour de multiples séances photos, le stand des Galopins était pris d’assaut : gaufres, crêpes, chocolat chaud dans lequel les plus gourmands ont trempé leurs « chamallows », et bière de Noël pour les plus grands.
Après cet entracte joyeux et gourmand, la musique reprenait ses droits, permettant notamment à Hélène Janin de sortir sa guitare pour accompagner les enfants de sa classe et « Dédé » Thomas d’animer avec talent et enthousiasme des chants au son de son accordéon.
Une superbe soirée qui a ravi le nombreux public ayant pris place à la salle de sports et bien évidemment les enseignantes, parmi lesquelles Anne Fréchin saluait l’enthousiasme des enfants pour  cette fête de Noël magique.
Retourner au contenu | Retourner au menu