2018_12_23 Spectacle Crèche - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Décembre
L’ILE AUX ENFANTS

Un grand rayon de soleil
« Aloha » : bonjour en Hawaïen affiché en grand à l’entrée de la salle Cécile Valence, des vahinés en pleine effervescence au bar : passée la porte d’entrée de la médiathèque, oubliés la pluie et le vent qui sévissaient ce vendredi soir pour passer dans une ambiance nettement plus chaude et exotique ! Le traditionnel spectacle offert par la crèche « L’Ile aux Enfants » invitait les spectateurs à une balade « trop chou » du côté de Tahiti.
En guise d’introduction à cette soirée pour Natacha Mougel mettait en exergue l’installation de la crèche dans les nouveaux bâtiments du Pôle Petite Enfance, « Elément majeur » de l’année écoulée qui permet désormais « Mille et une possibilités d’accueil », sans omettre de remercier Michel Mourot, les financeurs et Anouck Maurice.
Les lumières se tamisaient pour laisser place au spectacle. Un grand moment de douceur poétique, coloré à souhait par des mômes costumés par « les Ateliers Mougel ». « 89 costumes préparés, 70 enfants sur scène ce soir, âgés de 2 mois et demi à 6 ans » précisait Natacha avant le spectacle tout en distribuant les costumes aux parents afin qu’ils préparent leur « boud’chou ». A ses côtés, le personnel du PPE était également à la tâche, tout comme la famille de Natacha qui était, une fois encore, mobilisée sur la réussite de cette soirée, « Avec plaisir et enthousiasme » commentait l’époux de la directrice, qui avait notamment en charge d’envoyer l’invitation au Père Noël.
Premier à entrer en scène, un mini Père Noël « trognon » qui, épuisé par sa longue journée, s’endort paisiblement et se laisse aller à ses rêves de soleil et d’exotisme. C’est dans ces décors de paysages oniriques que se succèdent les scènes suivantes permettant aux spectateurs de découvrir de drôles d’oiseaux et crustacés aussi mignons les uns que les autres, des danseuses aux colliers de fleurs multicolores, des pêcheurs adorables taquinés par un requin malicieux, des touristes tout en décontraction sur la plage de sable chaud qui, le soir venu préparent une veillée au coin du feu pendant que d’autres s’adonnent à des activités sportives, des musiciennes trop « mimi », sans oublier ces terribles guerriers présentant le traditionnel « Haka ». Bien évidemment, le tout baigné dans une ambiance festive et dansante, jusqu’à ce qu’arrive le grand invité du jour : le Père Noël, qui a généreusement distribué ses cadeaux à gogo sans être avare de bisous et de câlins.
Il restait au public à répondre à l’invitation de la directrice de la crèche et se rassembler autour des tables installées en fond de salle pour déguster la montagne de gâteaux apportés par le personnel de la crèche et les parents, et trinquer à cette belle année qui se termine et la prochaine qui démarre sous les meilleurs auspices.
Retourner au contenu | Retourner au menu