2018_12_20 Gilets Jaunes jeudi - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Décembre
GILETS JAUNES

Une actualité « nourrissante » !
Sous la pluie et dans le froid, la détermination des Gilets Jaunes ne faiblit pas. Bien au contraire, outre les très nombreux signes de sympathie marqués par des saluts et des coups de klaxons,  elle est renforcée par  l’actualité que les membres du groupe ne manquent pas de suivre avec attention avant de la commenter. « Les flics ont eu droit à une augmentation. Ils peuvent nous dire merci » lâche Manu « Même chose pour les CRS qui viennent de décrocher une prime pour nous avoir cogné ! » avant de poursuivre avec force « Mais on n’a pas dit notre dernier mot. On continue le combat ! ».
Un peu plus loin, un Gilet Jaune a sorti son smartphone. Un regroupement s’opère autour de lui. Sur l’écran de l’appareil défilent les images d’une séquence dans laquelle des Gilets Jaunes sont interpellés par des forces de l’ordre pour quitter les lieux… jusqu’à l’arrivée du propriétaire du terrain qui renvoie les policiers aux vestiaires en leur précisant qu’ils n’ont rien à faire sur son terrain !
Ce combat, Nicole le mène également au quotidien. Même elle confesse qu’elle s’est ralliée au mouvement pour se battre pour sa retraite et notamment pour son indexation sur le coût de la vie,  sa motivation s’est aujourd’hui bien élargie. Elle a longuement travaillé dans les services administratifs chez Bluntzer jusqu’à la fermeture. Après, c’est sans état d’âme qu’elle s’est retrouvée comme brodeuse dans une entreprise textile d’abord au Thillot, puis à la Bresse. « Je viens ici tous les jours pour améliorer ma situation, mais aussi pour mes enfants et petits-enfants et plus globalement pour le pouvoir d’achat des gens de la base ». Et Nicole de conclure avec une moue colérique « Quand je vois ce qu’ils dépensent en haut pour refaire la salle des fêtes de l’Elysée ! ».
Retourner au contenu | Retourner au menu