2018_12_19 Gilets Jaunes mercredi - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Décembre
GILETS JAUNES

En attendant samedi…
Dans l’attente de la grosse mobilisation prévue samedi, les Gilets Jaunes étaient à nouveau une vingtaine rassemblés sur le bord de la RN66. « Notre objectif est de montrer que nous sommes toujours mobilisés, et cela qu’il pleuve comme aujourd’hui ou qu’il gèle comme ces derniers jours » confiait Manu avant d’ajouter en se marrant, avec sa gouaille habituelle « Mais c’est vrai qu’il aurait été plus confortable pour nous que ce soit un 14 juillet ou en avril, comme lors de la Révolution des Œillets au Portugal, mais on ne choisit pas… ».
C’est donc une nouvelle fois  sous les parapluies que les manifestants locaux ont la plus grande partie de la journée marqué leur présence ce jour, toujours saluée par de nombreux coups de klaxons.
Parmi les contestataires, Christophe du Haut du Them, lui-même Gilet Jaune de la première heure « Combattant du pouvoir d’achat », mais plus abonné aux rassemblements de Lure était venu rendre visite aux Thillotins : « C’est la troisième fois que je viens » confiait-il « Je ne suis en terrain inconnu, car je connais pas mal de monde ici, notamment Gérard mon ancien camarade de communion ».
Retourner au contenu | Retourner au menu