2018_12_14 VTT Fresse - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Décembre
VIE SPORTIVE

Une remise de maillots très haut de gamme

Sollicités par Guy Bertrand, deux immenses champions étaient invités d’honneur de l’ASLMHM du président Arnaud Henocq.
« En 2014, lors de le précédente remise de maillot, Greg Lemond était présent. Cette année, ce sont Julien Absalon et Pauline Ferrand-Prévot qui sont parmi nous. La pression va être très forte pour la prochaine remise de maillots ! » s’amusait Arnaud Henocq, le président de l’Association Sportive et Loisirs de Montagne de Haute Moselle qui se plaisait à synthétiser l’histoire du club à ses prestigieux invités.
Créé en 1990 par quelques fans de « mountain byke », le club s’intéressait bien évidemment au VTT, mais aussi au ski de fond, au kayak ou encore à la marche. « En 2004, le club était amputé d’une de ses chevilles ouvrières avec la disparition de Didier Lavoine. J’ai succédé à mon père l’année suivante. Et puis, en 2014, sous l’impulsion de Philippe, une section route est créée qui a connu un gros succès permettant de regonfler les effectifs ».
Parmi ces nouveaux, Guy Bertrand qui avait pris la décision de se remettre en forme. Et c’est par son intermédiaire que les deux champions étaient présents ce dernier lundi au garage du Centre. « Julien souhaitait monter sa propre équipe internationale de VTT et était à la recherche de partenaires ». Le  boss du garage Renault s’est laissé convaincre, avec enthousiasme, fort de cette philosophie qu’il résumait ainsi « Que ce soit en sport ou en entreprise, il y a similitude dans la nécessité du travail », avant de remercier Julien et Pauline de leur présence, sous les applaudissements nourris de la quarantaine de membres du club réunis pour la circonstance.
Des applaudissements au terme desquels le champion vosgien prenait la parole pour confier son plaisir d’être au contact de passionnés, sans oublier de mettre en exergue « ses » Vosges : « Des parcours VTT, je peux dire que j’en ai vu partout à travers le monde. Les Vosges constituent un terrain de jeu formidable ! ». Pauline tenait, elle aussi, à confier son plaisir de ce « Retour aux sources ».
Avant de passer au vin d’honneur, les deux champions se prêtaient avec enthousiasme à la remise des nouvelles tenues, flanquées des noms de leurs principaux partenaires : Renault, cycles Joly, SMPF, la Panetière des Arcades et Sunêlia.
Retourner au contenu | Retourner au menu