2018_12_13 Téléthon le Ménil - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Décembre
LE MENIL

Un téléthon aux multiples saveurs
Les animations du Téléthon au Ménil ont connu cette année encore un superbe succès avec, à la baguette, une Reine Mai toujours aussi impliquée qu’imaginative. La grande nouveauté de cette édition 2018 a été cet « Electhon ». Une excellente idée qui, en plus de permettre d’abonder la caisse du Téléthon, offre une seconde vie à des appareils électroménagers délaissés dans un fond de placard et qui, pour beaucoup, auraient probablement finis à la déchèterie. Une action qui joue sur les tableaux de la solidarité et l’écologie.
Et le public a répondu présent pour cette nouveauté, témoin le nombre impressionnant d’appareils de toutes sortes - dont on avait du mal à imaginer que certains puissent exister ! -qui sont venus garnir les tables de la Familiale. « On espère que beaucoup seront achetés » confiaient de concert Reine Mai et Marie-Christine Scébalt « S’il en reste, nous les proposerons de nouveau à la vente au marché aux puces à la Pentecôte ».
Cet « Electhon » n’était pas la seule attraction du jour. Une petite dizaine de bambins se sont essayés avec succès à la cuisine et plus particulièrement à la pâtisserie. Sous la surveillance d’une cuisinière adulte et aguerrie, ils avaient à réaliser un pavé au chocolat, avant de le décorer et le soumettre à un jury qui avait à en apprécier – ou non – les diverses qualités.
Le tout sous l’œil amusé des conscrits de la classe 2021 qui géraient avec talent et sourire leur stand gourmand : crêpes, pâtisseries et barbe à papa et de l’équipe à « Fanfan » venue se dégourdir les jambes et distraire le public avec quelques pas de country.
C’était encore le moment pour les personnes intéressées de passer par l’extérieur où des sapins étaient en vente pour  les fêtes de fin d’année. Non décorés, faut pas exagérer tout de même !!!
Retourner au contenu | Retourner au menu