2018_12_12 Gilets Jaunes mercredi - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Décembre
GILETS JAUNES

En attendant la rencontre avec les élus
Sam Colle l’évoquait hier. Après avoir contacté Dominique Peduzzi, ce dernier l’a rappelé en soirée pour lui confirmer qu’il prenait l’invitation en considération et qu’il s’occupait de trouver une salle et inviter ses collègues maires de la vallée ainsi que le député de la circonscription. La date n’a pas encore été fixée et il semble cependant que la réunion puisse se faire au Thillot. « Nous seront tous présents à cette réunion » affirmait Manu avec conviction. « L’objectif de cette rencontre est de connaître le point de vue des élus » explique Sam « Nous souhaitons également pouvoir dialoguer sans contrainte avec eux pour connaître leur ressenti et échanger ».
En attendant cette réunion, les Gilets Jaunes étaient quelques peu clairsemés ce jour. Sans pour autant entamer le moins du monde la détermination de ceux qui, malgré le froid désormais hivernal, continuent le combat. Avec cette grosse interrogation : que va-t-il se passer si l’Etat prend des mesures extraordinaires suite à la fusillade de Strasbourg ?
De son côté, Sam bosse également, mais à l’étage supérieur. Après avoir participé à la réunion départementale de St Dié, celui qui restera comme l’initiateur du mouvement au niveau local se rend demain à une réunion à laquelle il est question de désigner un référent départemental. « Il en sera de même dans chacun des départements de France «  explique-il « De façon à avoir une représentativité indispensable au niveau national et pouvoir ainsi nous faire entendre via un mouvement désormais structuré et cohérent afin faire valoir nos revendications ».
Retourner au contenu | Retourner au menu