2018_12_11 Téléthon Le Thillot - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Décembre
TELETHON

Un superbe feu d’artifice !

L’édition 2018 du Téléthon dans la commune a donné lieu à un véritable feu d’artifice qui a vu se mobiliser beaucoup de monde et proposer des animations aussi nombreuses que variées.
Chronologiquement, ces animations ont débuté vendredi avec le vide médiathèque proposé par Maryse Mangin et son équipe. Quelques cinq cents livres et autant de CD étaient disponibles à des prix « cassés ». La culture à moindre prix ! L’une des tables présentait également des livres sculptés captant immanquablement les regards. Un autre coin de la salle était abondamment occupé par l’exposition Lego, dont sa dernière réalisation : une Bugatti Chiron rassemblant 3599 pièces, orchestrée par Raphaël Marulier, fan inconditionnel des petites briques de plastique et acteur infatigable du Téléthon. A ses côtés, deux stands proposaient des séances de pure décontraction.
En soirée, le traditionnel tournoi de volley a rassemblé 21 équipes à la salle Maurice Schoenacker, qui se sont affrontées toute la soirée, partagé un repas en commun jusque … très tard dans la nuit et ont reçu la visite de Christophe Naegelen. Le tout sous la houlette de Cathy Montémont qui était à nouveau à pied d’œuvre samedi pour un coup de pouce au reste de la famille pour le rallython. Treize bolides survitaminés ont permis à de nombreux « aventuriers » de vivre des sensations fortes sur la route sécurisée au départ du stade Grosjean et menant au parking des Hautes Mynes.
C'est également à la salle Maurice Schoenacker, et plus particulièrement au dojo, que les clubs de judo et de karaté ont proposé des animations pour enfants - une trentaine pour le parcours sportif - et aux adultes qui ont été une vingtaine à répondre à l'invitation.
Samedi encore, des membres de l’association APEI n’ont pas hésité à affronter le froid et l’humidité pour proposer leurs pâtisseries maison devant la Maison de la Presse.
L’après-midi, la météo a eu raison du stand de marrons chauds prévu par Anim’Thillot au terme du défilé de St Nicolas qui, lui aussi, est resté sagement au chaud et à l’abri suite à la sage décision de  Michel Villaume.
Enfin, samedi en soirée, la salle Cécile Valence a fait le plein pour le spectacle orchestré par « Miguel » Petitjean. Le groupe expression corporelle, ClemZ et les danseuses de country se sont succédés sur scène pour le plus grand plaisir du public.
Le lendemain la Marche Gourmande proposée par Reine Mai était au menu du Téléthon. Cette manifestation fera l’objet d’une très prochaine publication.
Retourner au contenu | Retourner au menu