2018_12_11 Gilets Jaunes mardi - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Décembre
GILETS JAUNES

Mesures Macron : « Peut mieux faire ! »
Comme un peu partout dans le pays, les discussions autour des annonces faites hier en soirée par le chef de l’Etat ont bien évidemment animé la réunion du jour des Gilets Jaunes.  De ces discussions dépendaient la suite à donner au mouvement. Ces discussions ont permis de se rendre compte que les avis sont partagés, même si très largement défavorables. Entre ceux qui jugent ces mesures insuffisantes, d’autres incomplètes, ceux qui s’en satisfont et ceux qui n’ont pas tout compris, les débats ont été riches.
« Peut mieux faire ! » lançait Manu à la manière d’un enseignant notant la copie d’un de ses élèves, avouant par là même son insatisfaction., envisageant déjà de retourner à Paris pour l'Acte V. Sentiment repris par un autre manifestant qui argumentait « Je suis en fin de droit chômage et je touche l’ASS – Allocation de Solidarité Spécifique – soit même pas 500 Euros par mois. Je ne vais pas bien loin avec ça ! A aucun moment, il n’a parlé des gens qui sont dans la même situation que moi ! ».
Pour rester dans un cadre scolaire, les notes attribuées à Emmanuel Macron  s’étalaient de 1/20 à 4/20. « Même si ces mesures vont dans le bon sens, ce ne sont que des miettes ! » commentaient plusieurs manifestants locaux avant d’ajouter, en colère : « Dans le même temps, le Sénat a fait un nouveau cadeau aux riches en allégeant l’Exit Tax (pour en savoir plus, cliquez ici ).
Des avis très tranchés donc à propos des mesures annoncées hier soir qui ont cependant séduits quelques contestataires locaux : « Cet  après-midi, nous avons constaté que 2 ou 3 habitués n’étaient pas là ! Peut-être jugent-ils que ces mesures sont suffisantes… ».
De son côté, Sam souhaite organiser une réunion avec les élus de la vallée. Il a d’ores et déjà reçu un avis favorable de la part de Michel Mourot et est dans l’attente de la réponse de Dominique Peduzzi avant de solliciter les autres maires. A suivre…
En attendant, le mouvement se poursuit et rendez-vous est donné demain heure et lieu habituels.
Retourner au contenu | Retourner au menu