2018_12_04 Le Thillot conseil municipal 2 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Décembre
CONSEIL MUNICIPAL 2/2

Deux nouveaux médecins à la maison médicale
Maison médicale : Michel Mourot a annoncé l’arrivée de deux nouveaux médecins dans la commune. Le premier, Thiphaine Huant, a pris ses fonctions le 1er novembre, et un second, originaire de Ferdrupt s’installera au terme de sa thèse en avril 2019. Les deux nouveaux médecins viennent en remplacement des Dr Schlienger (Mr et Mme). Les nouveaux venus vont pouvoir bénéficier d’une aide communale prenant en charge une part du loyer sur une durée d’un an, à condition qu’il y ait un engagement d’exercice de 3 ans dans la commune.
Terrain : pour le moins étonnant. Cela fait maintenant plus d’un siècle que le public et les joueurs du CST se rendent au stade Grosjean en empruntant un chemin situé sur un terrain privé ! Propriété des transports Peureux, puis reprise par la SARL Bertrand Immobilier, cette bande de terrain de 232 m2 va donc passer dans le giron communal. La commune venait de refaire le revêtement à l’occasion du congrès départemental des sapeurs-pompiers.
Terrains (suite) Michel Mourot, ainsi que son épouse, présente dans le public, ont quitté la salle au moment où le conseil a été amené à se prononcer sur l’achat d’un terrain de la succession Mourot. Ils ont donné leur accord l’acquisition de ce terrain situé au 18 lieudit « Têtes Jean Niqueuse » d’une superficie de 67,93 ares pour un montant de 10 800 Euros. « Une parcelle forestière de belle valeur » précisait Jean-Marie Chivot. Une vente était ensuite validée concernant une demande de Mr Eric Martin de Ramonchamp pour 2 parcelles situées rue du Tacot d’une surface totale de 14.40 ares pour une somme de 504 Euros. Une autre délibération concerne l’achat à l’Euro symbolique de 15m2 de terrain jouxtant le parking des Arcades actuellement en travaux, en échange de quelques travaux d’aménagement.
Bus de transport : pour un montant de 8 000 Euros, la commune va acquérir le bus 30 places actuellement propriété de la ville de Rupt sur Moselle. Objectif : faciliter les déplacements des centres de loisirs tout en réduisant les coûts et pouvoir mettre ce bus à disposition pour diverses sorties, comme celles des écoles.
Eau : durant la période de sécheresse, la commune a été sollicitée pour venir en aide en différents lieux comme à Ventron où, fin octobre, 194 m3 ont été livrés. Le tarif de vente de cette eau qualifiée de « Non destinée à la consommation humaine » suite à son transport en citerne, a été fixé à 1.34€/m3.
Budgets : trois décisions modificatives ont été entérinées sur proposition d’Isabelle Canonaco.  La première permet d’abonder des lignes qui permettront de payer des travaux de zinguerie à la salle Jean-Paul Sac et l’achat du bus de Rupt sur Moselle. La deuxième concerne des travaux non prévus en forêt et la troisième la rémunération d’un CCD plus long que prévu aux Hautes-Mynes.
OK Chaos : les comptes du concert des 20 ans de l’association étant dans le rouge, Guillaume Michalet, son président, a déposé une demande de subvention exceptionnelle. Le conseil a validé l’octroi d’une subvention de 500 Euros.
Mise à disposition : Arnaud Didierlaurent, récemment embauché par la commune pour ses qualités de gestion de l’eau, sera mis à disposition à temps complet du SI Epuration jusqu’à la fin de la démolition de la station d’épuration de St Maurice (en avril) avant de passer ensuite à 1/3 temps.
Retourner au contenu | Retourner au menu