2018_12_03 Gilets jaunes lundi - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Décembre
GILETS JAUNES

Contre vents et marées...
Pluie forte et persistante, accompagnée de rafales de vents : les conditions météorologiques n’étaient pas du tout favorables à une sortie prolongée ce jour. Pourtant, après avoir petitement débuté la journée, les gilets jaunes du Thillot se sont retrouvés au plus fort à une trentaine. Et toujours avec sourire et bonne humeur, témoin cette « vanne » lancée par Jean-Pierre à Manu qui venait d’allumer sa cigarette avec un « Zippo » à l’essence. « Dis donc, t’as les moyens, toi ! ». Une décontraction que Manu conservait en évoquant ce prochain samedi : « Si ça ne se décante pas, j’irai à Paris samedi. Je ne connais pas encore les prisons de la capitale ! ».
Le sourire disparaissait cependant à l’évocation de la façon dont certaines chaînes de télévision nationales rendent compte des événements de ce dernier week-end. « Il faut aller voir un peu les chaînes étrangères qui ne traitent pas du tout les manifs de Paris de la même façon » et de pester contre  « Ces média au service du pouvoir en place qui cherchent d’abord et avant tout à discréditer les gilets jaunes, notamment en mettant l’accent sur des violences dont ils ne sont quelques fois pas responsables ! ».
Contre la météo, mais aussi et surtout contre les intoxications de ces média, les gilets jaunes savent qu’ils doivent faire preuve d’obstination. Ils n’en manquent pas, d’autant que  le mouvement fait tache d’huile en Europe, notamment en Belgique, en Allemagne, en Bulgarie et aux Pays-Bas.
Rendez-vous comme « d’habitude » demain mardi à 9h00 place de la Mairie
Retourner au contenu | Retourner au menu