2018_11_28 Joli(e)s Mômes - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Novembre
RAMONCHAMP

Théâtre : le château de Hans revisité
La célèbre pièce de Maurice Pottecher, elle-même tirée de croyances populaires anciennes est déjà d’une grande richesse. Comme si cela n’était pas encore suffisant, Louise et Sylvain Fetet ont retravaillé, mouliné cette pièce à leur sauce pour le compte de la troupe des « Joli(e)s Mômes ». « Un exercice jubilatoire » confie Louise avec un large sourire que lui permet son maquillage de scène juste avant le début de la représentation « L’écriture de Maurice Pottecher est très marquée, notamment au niveau vocabulaire, sur lequel nous avons beaucoup travaillé. Nous avons également voulu une pièce plus dynamique et aussi plus humoristique ».
Les jeunes « revisiteurs » ont également ajouté quelques personnages féminins, largement déficitaires dans la pièce originale et cherché à quitter leur bulle pour aller vers des émotions nouvelles.
Au final, une pièce très appréciée du public qui avait rempli la salle des fêtes et qui a largement applaudi la performance  de la troupe au sein de laquelle de jeunes lycéens et étudiants faisaient leur apprentissage.
Retourner au contenu | Retourner au menu