2018_11_25 Gilets Jaunes dimanche - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Novembre
GILETS JAUNES

« Tous concernés : mobilisez-vous ! »
Les jours se suivent pour les Gilets Jaunes du Thillot et l’ambiance ne change pas, mêlant décontraction joviale et détermination. Jean-Pierre et Manu, parmi les fidèles à cette mobilisation depuis le premier jour entendent bien poursuivre : « On continuera tant qu’ « il » ne lâchera rien ! » affirment-ils avec conviction tout en lançant un nouvel appel : « Tout le monde est touché dans son porte-monnaie par les mesures Macron. Chacun est donc concerné. Nous attendons que ceux à qui ce gouvernement grignote le pouvoir d’achat viennent nous rejoindre. Ils n’ont rien à craindre : ici, le mouvement est totalement pacifique et tout se fait dans une excellente ambiance ». Un climat qui attire à lui de nombreuses sympathies, comme ces nouveaux cadeaux : gâteaux, jus de fruit ou brioches comme celle offerte par Jean Miller. Le tout sous l’œil toujours vigilant des forces de l’ordre avec lesquelles le dialogue est permanent et courtois.
Parmi le groupe à nouveau réuni hier, de nombreux retraités, mais aussi des gens qui profitent de leur congé de week-end pour rejoindre le mouvement. Il y a aussi et bien sur des chômeurs qui donnent l’occasion à Jean-Pierre et Manu de commenter les déclarations provocatrices du chef de l’Etat qui, il y a quelques jours s’adressait à un chômeur en lui affirmant « Je traverse la rue et je te trouve du travail ». Les deux compères répondaient du tac au tac : « Malgré le fait que les chômeurs présents avec nous aient traversé la rue à de nombreuses reprises, ils n’ont toujours pas trouvé d’emploi… ».
Et pour demain, rendez-vous à 9h00 place de la Mairie, dans l’attente des déclarations du Président de la République qui doit prendre la parole mardi…
Retourner au contenu | Retourner au menu