2018_11_24 Gilets Jaunes vendredi - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Novembre
GILETS JAUNES

Une solidarité sympathique et bruyante
Des coups de klaxon quasiment en continu à la vue des Gilets Jaunes postés dans la cité, et pas que des camions, mais aussi de nombreuses voitures : l’action menée par les contestataires bénéficie d’un énorme capital sympathie.
Et s’il n’y en avait pas encore assez, l’anecdote de ce matin serait là pour en rajouter. Manu raconte avec un large sourire : « Nous étions posté sur la place de la Mairie, face à la cour de l’école. Au moment de la récréation, il nous ont vu et se sont mis à sauter en criant en chœur  Macron, démission ! ».  Karine poursuit : « Les automobilistes s’arrêtent d’eux même. Pas un râleur ! ». Il est vrai que le groupe fait des allers et retours sur les passages piétons, mais ne tardent jamais à libérer le passage aux véhicules.
Autre anecdote sympa : en fin d’après-midi, une automobiliste a donné un billet de 20 Euros à un manifestant qui reviendra demain avec des gâteaux pour le groupe.
En fin de journée, avant que les troupes se disloquent, un débat vite réglé a permis de définir la stratégie à suivre pour les prochains jours. La grande majorité du groupe s’est ralliée à la mise en œuvre d’actions douces, dans le droit fil de ce qui a été pratiqué jusqu’à présent, « Qui marque notre mobilisation, sans emmerder personne ! » plaidait Jean-Pierre.
Demain, le rendez-vous est donné à nouveau à 9h00 place de la Mairie et le groupe espère l’arrivée de renforts pour la poursuite de cette manifestation qui se veut « pacifique ».
Retourner au contenu | Retourner au menu