2018_11_24 Gilets Jaunes samedi - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Novembre
GILETS JAUNES

La mobilisation continue dans la bonne humeur
Pendant qu’un mouvement de grande ampleur agitait la capitale, accompagné d’une rafale d’intox de la part de média dont l’objectivité semble être le dernier des soucis, que de nombreux blocages persistaient partout en France, les Gilets Jaunes du Thillot poursuivaient leur action, toujours en douceur et dans une ambiance décontractée. Témoin cette grande casserole remplie de vin chaud chauffée sous l’abri bus à proximité de la mairie que les manifestants ont largement apprécié pour se réchauffer, en accompagnement des gâteaux achetés avec les 20 Euros qu’une automobiliste leur a généreusement donné hier. Les automobilistes qui passaient par là à certains moments ont également pu apprécier les danses initiées par les dames présentes, dont un french cancan très applaudi.
La matinée a encore été marquée par un soutien inattendu : un troupeau de mouton qu’un agriculteur éleveur solidaire a fait déambuler un moment sur la RN66.
A signaler encore ce sympathique véhicule de cirque, équipé d’une sono, qui a, tout au long de son passage au centre-ville, appelé à la mobilisation.
Interdits de blocage de route en respect des consignes préfectorales, les manifestants ont, comme les jours précédents, jeté leur dévolu sur les passages piétons, le plus souvent en mettant en place plusieurs blocages filtrants.
Un peu plus loin, sans lien aucun avec le groupe thillotin, le radar de Remanvillers, situé sur la commune de Ferdrupt, arborait une superbe couleur orangée qui ne lui permet plus de flasher les contrevenants à la limitation de vitesse.
La mobilisation se poursuit et un nouveau rendez-vous est donné demain dimanche à partir de 9h00 place de la Mairie à tous ceux qui souhaitent manifester contre les « taxes Macron ».
Retourner au contenu | Retourner au menu