2018_11_24 Collège semaine sécurité routière - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Novembre
COLLEGE JULES FERRY

Sécurité routière : de précieux conseils à intégrer
Dans le cadre de la semaine de la sécurité routière, Sandrine Dutemple avait mis au point plusieurs actions de sensibilisation au cours desquelles de précieux conseils ont été donnés par différents intervenants : gestion des comportements en car intégrant une évacuation en cas d’incendie pour les 6ème, rencontre des 3ème avec 2 inspecteurs du permis de conduite pour une information au dispositif de conduite accompagnée. Plat de résistance de cette semaine thématique, les élèves de 3ème ont eu droit à 2 journées (mardi et jeudi) d’initiation à la conduite d’une voiture sur un circuit tracé dans la cour du collège et étendu sur le parking des bus, en collaboration avec 2 auto-écoles locales. Ils ont également été initiés par des gendarmes aux premiers apprentissages des règles du code de la route associés à une information sur les dangers de la vitesse, de l’alcool et des stupéfiants au volant.
Ces apprentissages ont fait l’objet d’une évaluation notée et la petite cérémonie d’hier a permis à Thierry Jany d’en distinguer les lauréats. Au niveau des classes, ce sont les élèves de 3ème3 qui terminent en tête du classement en code, tandis que 3ème5 l’emportent en conduite. Deux lauréats par classe étaient également mis en évidence, recevant un bon cadeau de 20 Euros chacun et, pour couronner le tout, les majors Léna Jeudy et Laurent Souvay ont été récompensés d’un autre bon cadeau d’une valeur de 50 Euros.
De nouveaux cadeaux ont été promis par Mme Lejeune, chargée de la sécurité routière au Département, financeur de cette action, présente à cette cérémonie, tout comme Michel Mourot qui a tenu un discours choc à l’attention des collégiens : « Il y a quelques jours à peine, deux jeunes n’ont pas respecté les règles de circulation, notamment les limitations de vitesse. Leur voiture s’est encastrée sous un semi-remorque. Il est fort probable que ces deux jeunes soient passés par le même cursus que vous. Mémorisez bien les conseils qui vous ont été prodigués ».
Au terme de cette cérémonie, le principal invitait tout le monde autour du verre de l’amitié.
Retourner au contenu | Retourner au menu