2018_11_22 Gilets Jaunes jeudi - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Novembre
    
GILETS JAUNES

Le mouvement se poursuit, dans le calme
Les Gilets Jaunes étaient à nouveau dans la rue ce jour pour poursuivre leur mouvement. Le mot d’ordre restait le même : « Une présence symbolique, permettant de montrer que nous sommes toujours mobilisés » expliquait Jean-Pierre « Il  s’agit de ne créer d’ennui à personne». Et Manu de surenchérir « Dès la sortie des écoles, nous nous dispersons afin de ne pas gêner les parents qui viennent chercher leurs enfants ! ».
Une attitude qui satisfait pleinement Francis Panot, adjoint au maire, qui ne veut pas entendre parler de blocages « durs » comme il peut y en avoir ailleurs.
Des barrages bloquants que Vincent Remy, le « boss » de la Boulangerie de la Place a eu à subir. Pour autant, il analyse la situation avec le recul nécessaire « Oui, je perds du chiffre d’affaire par rapport à l’an dernier. Mais je pense que cela est surtout dû à un problème plus profond de perte de pouvoir d’achat. C’est la raison pour laquelle je pense que si le mouvement des Gilets Jaunes n’est pas forcément la bonne réponse -  je n’en ai pas d’autre à proposer - il faut faire quelque chose ! ».
Toute la journée, les manifestants se sont une nouvelle fois emparés des passages piétons, notamment ceux situés à proximité de la mairie, leur nouveau lieu de rendez-vous sur la place de Lattre de Tassigny, barrant la route une trentaine de secondes, avant de laisser filer les véhicules, le plus souvent sous des concerts de klaxons marquant la sympathie des conducteurs pour ce mouvement. La journée s’est terminée par une action du côté de la gendarmerie et la trésorerie.
Rendez-vous a été fixé demain (vendredi 23 novembre) à 9h00 place de Lattre de Tassigny (Mairie).
Retourner au contenu | Retourner au menu