2018_11_20 Diplomes collège - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Novembre
COLLEGE JULES FERRY

83 Brevets et 12 Cadets de la Sécurité Civile

Cérémonie Républicaine particulièrement appréciée, la remise officielle des brevets aux 3ème de l’an dernier a donné lieu à un grand moment de convivialité au collège Jules Ferry.
En introduction de la soirée, Thierry Jany ne manquait de saluer la belle réussite des élèves de l’établissement à cet examen : 83 reçus sur 89 candidats inscrits. « C’est votre premier diplôme et j’espère que vous en aurez » leur lançait Michel Mourot, tandis que Catherine Louis s’attachait à valoriser cette réussite citant Zola « Aucun bonheur n’est possible dans l’ignorance ». Enfin Christophe Naegelen concluait les discours en mettant l’accent sur le travail des enseignants et le dossier en cours sur lequel il est totalement impliqué afin de sensibiliser les jeunes aux métiers de ces filières en manque de main d’œuvre et initier des rencontres dans les établissements scolaires avec ces branches d’entreprises.
Avant de passer à la remise des brevets, le principal s’attachait à braquer les projecteurs en directions des élèves qui, l’an dernier en 5ème, ont accepté de consacrer plusieurs de leurs mercredis après-midi à une formation de « Cadets de la Sécurité Civile ». Une formation qui ne concerne que deux établissements dans les Vosges : Neufchâteau et Le Thillot.
Landry Guido, Nicolas Sirveaux, Maéna Molard, Gaetan Germain, Emirham Balci, Bryan Mansuy, Meziha Koçer, Eléna David, Cheyma, Ethan Fournier, Lou-Ann Orieux et Julie Witz ont reçu (du moins ceux qui étaient présents) leur diplôme des mains du Philippe Antoine chef du centre de secours du Thillot qui verra peut-être ces jeunes rejoindre les rangs des Jeunes Sapeurs Volontaires.
La suite permettait aux lauréats du brevet 2018 de prendre possession de leur diplôme, avec une mention particulière pour Elodie Chevrier et Raphaël Denni, majors de cette édition. On retiendra également le « Joyeux anniversaire » qui a accompagné Maxime lors de son passage et la tenue très « classe » de Charly, ainsi que celle des demoiselles qui, beaucoup plus nombreuses que les garçons, avaient choisi d’apporter un soin particulier à leur tenue.
Pour clore cette cérémonie, il restait à se retrouver autour du verre de l’amitié.
Retourner au contenu | Retourner au menu