2018_11_15 Loto Protect Rhea - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Novembre
PROTECT' RHEA

Un loto bienvenu !
« Nous avons été contraints de stopper un certain nombre d’actions par manque de trésorerie avec, en prime, une épidémie de typhus qu’il a bien fallu gérer, même si elle a été réduite pour ce qui nous concerne… » constate avec amertume Lolita Aletti, avant d’ajouter en retrouvant un large sourire « Mais ce soir, ça se goupille bien !». Et pour cause : le loto, deuxième du nom pour l’association de protection des animaux, fait le plein. 255 joueurs sont présents pour garnir abondamment les tables de la salle Cécile Valence. Un soulagement pour la jeune présidente et son équipe qui avaient repéré d’autres sollicitations présentes ce même jour avec des soirées loto au Ménil et à Rupt sur Moselle…
Loterie, buvette, pâtisseries à gogo gravitaient autour de cette soirée de façon à conjuguer service et rentrées complémentaires de trésorerie. Un jeu était même proposé sur le nombre de perles à chauffer utilisées par Lionel pour faire son impressionnant tableau tête de lion. La réponse, fournie par le créateur qui y a passé quelques 150 heures : « 25 553 perles ! » annonce-t-il en souriant dans son beau costume de lapin avant de s’en débarrasser pour s’installer au boulier, accompagné de Dimitri chargé du micro à la table, et qu’Océane s’occupe du micro salle. Avec Marie et Floriane en place au panneau d’affichage et Lolita à la supervision, tout le monde était en place et, le temps de vérifier les boules, la soirée était lancée.
Il était très tard dans la nuit, lorsque le  lot principal, un bon voyage d'une valeur de 750€, a été remporté par Héloïse François.
Retourner au contenu | Retourner au menu