2018_11_11 La fronde s'organise pour un blocage le 17 novembre - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Novembre
BLOCAGES DU 17 NOVEMBRE

La fronde s’organise en Haute Moselle
L’information est passée par les réseaux sociaux et a largement été relayée, mais sans que quiconque sache de qui émanait l’invitation au rassemblement d’hier matin à 10h00 à l’étang de Chaume… à deux pas de la maison du maire de la commune.
Il a donc fallu attendre le moment du rendez-vous pour rencontrer les personnes à l’origine de cette rencontre.
Ils sont donc 4 à s’être mobilisés pour qu’il se passe « quelque chose » dans la vallée : Murielle Pitoy, Véronique Pitoy, Sam Colle et Rémi Montémont, regroupés sous l’appellation : « Les Gilets Jaunes de la Vallée du Thillot ».
Dès leur arrivée, ils affichaient leurs intentions : bloquer le centre du Thillot à hauteur du carrefour de la RN66 et de la RD486 sur la place du 8 Mai où ils donnent rendez-vous aux contestataires dès 9h samedi prochain, date du mouvement national, pour un blocage qu’ils entendent mener jusque 23h.
Devant une cinquantaine de personnes, dont un représentant de la gendarmerie et – parait-il – un agent des renseignements généraux, c’est Sam qui, monté sur le banc, est monté au créneau. « Nous ne faisons partie d’aucun mouvement politique et nous sommes complément pacifiques » lançait-il avec conviction « Nous voulons un mouvement qui se passe dans le calme », avant d’afficher sa détermination : « On suivra les mouvements nationaux s’il le faut, tant qu’ « il » ne lâchera rien ! » et d’inviter le public à venir nombreux au rendez-vous de samedi, dans la mesure du possible avec des banderoles et des pancartes au message aussi clair que possible.
Murielle Pitoy ajoutait « Il faudra que chacun se comporte en personne responsable ».
Une page Facebook est en ligne à l'adresse https://www.facebook.com/collectifgiletsjaunes.lethillot.1, permettant à chacun de prendre connaissance des informations importantes concernant cette fronde.
Un rendez-vous est prévu avec Michel Mourot en mairie ce mardi après-midi.
Retourner au contenu | Retourner au menu