2018_11_03 Football Club Le Ménil - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Novembre
LE MENIL

Le Football Club en pleine reconstruction
21 juin 2017 : la Fédération Française de Football prononce la radiation du club local. Cette décision radicale ne manque pas de toucher profondément Patrick Pilet, à l’origine de la création du club en 1993. Éloigné de la pelouse guédonne pour raisons professionnelles, il est un passionné, un « dur » du ballon rond. Ancien joueur, ayant notamment été sélectionné en équipe de Lorraine cadets, il dû revoir ses ambitions. La faute à une « casse » subie sur le terrain qui lui a détruit le genou et qui, après avoir été « out » durant 6 mois, ne fonctionnait plus comme avant…
« J’ai décidé de faire en sorte que le club puisse repartir » confie Patrick entre deux ordres donnés à ses joueurs à l’échauffement avant le match contre la réserve ruppéenne « Pour cela je me suis entouré de personnes connues pour reconstituer l’équipe bien sûr, mais aussi le comité ». Il a bien évidemment fallu repartir de zéro et commencer par refaire une demande de ré-affiliation à la FFF.
Aujourd’hui, le club dispose d’une quarantaine de licenciés. « Nous avons des équipes engagées en U7, U9 et U11, cette dernière étant encore engagée pour la suite de la coupe des Vosges ».
Quant aux seniors, ils sont repartis en championnat de Départemental 4, le niveau le plus bas et si les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances impatientes du président entraineur, ils viennent de signer leur première victoire de la saison face à la réserve de Rupt sur le score sans appel de 4 à 0. De quoi renforcer la superbe ambiance qui règne dans le groupe.
Les personnes intéressées pour rejoindre le club peuvent contacter Patrick Pilet au 06 40 09 82 56.
Les entraînements se déroulent sur la pelouse située à proximité de la Familiale les mercredis de 14h30 à 16h30 pour les jeunes et les mardis et vendredi de 19h à 20h30 pour les seniors.
Retourner au contenu | Retourner au menu