2018_10_27 Fresse classe 2021 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Octobre
FRESSE SUR MOSELLE

La Classe 2021 dans les « starting blocs »  
Récemment, neuf des treize membres que compte la classe 2021 ont été reçus en mairie. « D’abord pour se connaitre » précisait d’emblée Dominique Peduzzi avant de préciser « On est là pour vous accompagner » et de prévenir « Pas pour faire à votre place, ni pour recoller les pots cassés ».
Le premier magistrat, accompagné en la circonstance par des membres du conseil municipal, de la commission animation et de présidents d’associations patriotiques prodiguait également de précieux conseils « Sachez anticiper, respecter les lois, vous couvrir avec les bonnes assurances. Durant cette année, vous allez vous entrainer à la vie d’adultes responsables ».
Adrien Jeudy, élevé au statut de président de la classe, a écouté ces propos avec attention, sachant que dans les démarches du groupe il pourrait à tout moment trouver un précieux appui auprès de Laurence Botton, interlocutrice privilégiée du groupe.
Il a également été question du « deal » passé entre la classe et la commune : aide communale pour les manifestations qui seront programmées, notamment bois gratuit pour la chavande, en contrepartie de la participation de la « bande à Adrien » à un certain nombre de manifestations : cérémonies patriotiques, dont celles liées au Centenaire de la guerre 14-18, mais aussi aux élections européennes de mai prochain.
De son côté, le président de la classe a donné un aperçu du programme à venir : feu de St Jean, bal, loto ou belote, vente de gâteaux et puis cette animation qui arrivera très bientôt : une tournée d'Halloween programmée le mercredi 31 octobre 2018 à partir de 17h, au départ de la place de la mairie. Une manifestation joyeuse à laquelle tous les enfants sont invités, pour les plus jeunes accompagnés d’un adulte. (Une petite participation est demandée - Pour plus de renseignement contacter le numéro suivant: 06-01-49-69-50).
Pour clore cette rencontre, il restait à partager le verre de l’amitié.
Retourner au contenu | Retourner au menu