2018_10_22 Ramonchamp AG District Football - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Octobre
RAMONCHAMP

Le district football en assemblée générale dans la commune
C’est un beau coup de projecteur en direction de leur club qu’ont réussi les responsables de l’ASR. Leur candidature a en effet été retenue pour l’assemblée générale 2018 du foot départemental qui s’est donc tenue ce dernier vendredi à la salle des fêtes.
Si le président Herbst avait donné des consignes – cinq minutes max pour les interventions et une heure et demie pour la totalité de l’AG – les prolongations ont été nécessaires, bien au-delà de ce qui peut se passer dans des stades. Trois heures au total pour évoquer les différents et nombreux points de l’ordre du jour.
Peu de temps donc pour des débats en profondeur, notamment pour ce problème soulevé par les petits clubs, soumis à des amendes en augmentation en cas de non respect des règles d'arbitres et qui se font "piquer" leurs "hommes en noir" par des clubs plus importants qui les courtisent à coups de sommes plus alléchantes...
Invité le premier à prendre la parole, François Cunat a totalement respecté les consignes, soulignant « Un honneur pour la commune de recevoir cette réunion ».
Le temps de dérouler les différents rapports et les actions menées tous azimuts et la parole était donnée à Christophe Naegelen, contraint à quitter les lieux pour honorer d’autres rendez-vous. Le député insistait sur deux points : « Ne centralisez pas trop, sous peine d’être déconnecté du terrain » plaidait-il avant cette requête militante « Les Vosges sont une terre de textile. Il doit y avoir d’autres solutions que de faire fabriquer des maillots de l’équipe de France aux Philippe pour 4 Euros pièce et de les revendre à 140 Euros… ».
Avant de passer au vin d’honneur, suivi pour nombre de participants à un repas aux « Sapins » du Ménil, le président départemental et son homologue de la Ligue Grand Est remettaient des récompenses, notamment  au FC Haute Moselotte, champion de district 2017-2018, aux cadres du club de Saulxures et à « Pierrot » Vernier, président de l’ASR et membre du club depuis…très  longtemps ! Un président qui avait tenu à mettre en avant également Monique Claude la fidèle et Fabien Bérard responsable de l’équipe féminine qu’il a fortement contribué à redynamiser.
Retourner au contenu | Retourner au menu