2018_10_21 Fresse conseil municipal 2 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Octobre
FRESSE SUR MOSELLE

Conseil Municipal : au fil des délibérations
Avant de débuter la séance, Dominique Peduzzi a renouvelé ses condoléances suite au décès de Pascal Andréoli, important pourvoyeur de photos pour la commune. Un hommage lui sera rendu dans le prochain bulletin municipal.
- Les travaux d’aménagement du centre bourg (derrière l’église) ont été attribués pour un montant de 53 000 Euros. Ces travaux sont programmés pour le printemps 2019.
- Les travaux du réseau de vannes du Pont Jean (tranche 2) vont débuter début novembre pour un montant de marché de 150 712 Euros.
- Une subvention de 10 575 Euros a été versé par la Région pour l’aire de jeux
- 74449.63€ : c’est montant de la subvention notifiée dans le cadre des travaux d’aménagement de la Galerie des Arts à l'occasion du 400ème anniversaire.
- La commune a reversé la somme de 45 011.90 Euros au titre de la redevance au SI Epuration pour la période du 1er janvier au 30 juin.
- Mises à disposition gratuites de salles : à Nadine Andréoli pour les séances de sophrologie un samedi matin par mois de 10h à 11h à la salle Arc en Ciel, à l’antenne Alzheimer pour des repas partagés une fois par mois, aux ADMR pour des séances Bien Être une fois par mois et une aide aux devoirs qui sera mise en place au terme des vacances d’automne à la salle arts plastiques.
- Stade : à la demande de l’Association Portugaise, le stade sera mis à disposition pour jouer leur match « à domicile ». Consulté, le FC Ballons a donné son feu vert.
- Voie Verte : la mise à disposition de l’abri et des sanitaires à la Voie Verte a été reconduite pour un coût annuel de 200 Euros, permettant la gestion des consommables.
- Théâtre du Peuple : une convention va être signée avec la Théâtre du Peuple afin de mettre en place une activité théâtrale à l’école pour 2 classes intégrant les niveaux CE1, CM1 et CM2, en pleine concertation avec la directrice, bien évidemment. Le coût est de 600 Euros par classe.
- Eaux de Presles : Claude Babel a fait lecture du RPQS (Rapport Annuel sur la Qualité de Service). Quelques chiffres clés : 2445 abonnés, 195 900 m3 d’eau facturés avec un rendement de 66.80%, générant une recette de 210 596 Euros.
- Eclairage public : les travaux sont en cours. « Les coupures de nuit débuteront le 8  décembre » a annoncé Dominique Peduzzi.
- Centenaire : Colette Grosjean a détaillé les animations programmées dans la cadre du centenaire de la fin de la guerre 14-18. Exposition à la salle des fêtes du 9 au 11 novembre, conférences sur les thèmes « Les conséquences de la guerre » et « Les femmes dans la guerre » le 8 novembre à 18h, atelier d’écriture « 100 ans après » par Maggy Louis le 10 novembre à 14h.
Retourner au contenu | Retourner au menu