2018_10_20 Fresse conseil municipal 1 - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Octobre
FRESSE SUR MOSELLE

La transformation annoncée de la mairie

Afin de recevoir prochainement les services postaux, le bâtiment va être transformé en profondeur.
Dès le début de la réunion du conseil municipal, chacun remarquait et commentait la mise en place d’un grand rideau en fond de salle, réduisant quelque peu l’espace alloué dans cette salle du conseil municipal. Les explications ne tardaient pas à venir. « Ce rideau matérialise la future cloison programmée dans le cadre des travaux qui seront programmés pour accueillir l’agence de la poste qui va donc passer sous statut communal » expliquait Dominique Peduzzi  « Nous avons profité des travaux nécessaires à cet accueil pour réorganiser également la distribution des services de la mairie par pôles de métiers, notamment en prenant en compte les ouvertures différenciées de la mairie – du lundi au vendredi – et de la Poste – du mardi au samedi -,  dont les plages horaires d’ouverture seront les mêmes ».
Concrètement, et même si le projet n’est pas encore définitivement arrêté, il a cependant été présenté sur écran aux édiles. Dans sa forme actuelle, le public sera accueilli dans un hall d’entrée plus vaste, intégrant une borne d’accès aux services postaux, des sanitaires et deux espaces : accueil mairie et accueil postal, dont l’acoustique sera pointue afin de préserver la confidentialité des échanges. La salle de réunion où se tiennent notamment les séances de conseil municipal et les mariages sera réduite par une cloison en partie vitrée pour laisser place à un corridor permettant d’accéder aux services et bureaux de la commune : cadastre, plans, état civil, population, élections… ainsi qu’un poste informatique destiné aux formations à distance du personnel et pouvant être mis à disposition de la population ne disposant pas de connexion internet. Quant à l’espace libéré à l’étage, il permettra de faire du rangement et un point d’eau sera aménagé pour en faciliter l’entretien.
Un projet qui a été présenté au personnel communal et communiqué aux instances de la Poste afin d’obtenir un co-financement des travaux. Le détail du montant des travaux sera examiné lors de la prochaine séance de conseil municipal.
A noter, et ce malgré « La forte pression » comme le confiait le premier magistrat en souriant, que la salle de réunion ne fera pas l’objet d’un rafraichissement.
à suivre
Retourner au contenu | Retourner au menu