2018_10_18 Fresse semaine du goût - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Octobre
FRESSE SUR MOSELLE

Semaine du goût : priorité aux produits locaux et bio
La semaine du goût était récemment au menu (c’est le cas de le dire !) des enfants de la cantine. Maryse Febvay et son équipe avait pour l’occasion concocté des repas en privilégiant les produits locaux, qualité « bio » dans leur majorité, achetés directement aux producteurs locaux dans le cadre de l’opération « Du pré à l’assiette » initiée par le Département via sa plate-forme « Agrilocal ».
Les enfants ont ainsi pu déguster des légumes bio des jardins du Mouton Noir de Stéphane Philippe au Ménil ou du fromage au lait de chèvre, de brebis ou de vache des exploitations de la commune ou voisines ou encore du pain bio de la « boulange » du Gab de Cornimont.
Ils ont de plus reçu la visite de Dominique Peruzzi et son adjointe aux affaires scolaires Lucrèce Kunze qui sont venus partager un repas avec eux.
Une superbe initiative qui ne peut qu’être saluée, tant elle cumule les points positifs : produits bio donc de qualité exempts ces pesticides et autres produits chimiques qui détruisent la santé, achats en circuits courts, donc très limités en transports et en empreinte carbone, coup de pouce à l’économie locale, notamment à des entreprises qui ont fait le choix courageux  et militant de se lancer dans des produits de haute qualité et bien évidemment découverte de nouveaux produits pour les enfants.
Retourner au contenu | Retourner au menu