2018_10_16 Repas des Aînés - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Octobre
REPAS DES AINES

Plus de 200 convives réunis dans la convivialité
En cette superbe journée ensoleillée de dimanche, personne ne regrettait "d'être enfermé" durant ce grand moment de joie promise à la salle Cécile Valence de la médiathèque. Endimanchés de la tête aux pieds, cravate pour certains messieurs, passage tout récent chez la coiffeuse pour ces dames, la coquetterie était de mise pour ce Repas des Aînés promis chaque année par la municipalité.
Le temps d’un salut amical de Michel Mourot et Marie-Claude Dubois en guise d’accueil, et chacun pouvait aller prendre place autour des tables superbement décorées, fruit du travail minutieux de Karine Suarez.
Avant de débuter les agapes, préparées de main de maîtres par « La Panetière des Arcades » et « Chez Laurent », le premier magistrat et son adjointe ont tenu à braquer les projecteurs en direction de l’imposante équipe de bénévoles, sans laquelle ce moment ne pourrait tout simplement pas exister.
Michel Mourot appelait ensuite à ses côtés les deux doyens du jour : Lucie Milliotte, née 15 juin 1921 actuelle pensionnaire de l’hôpital local et Pierre Colin, né le 29 mai 1930. Avant de regagner leurs places, les deux doyens avaient droit à un petit cadeau : fleurs pour Lucie, livre sur la commune pour Pierre.
Le temps pour Dominique Peduzzi et Christophe Naegelen de souligner ce « Grand moment de joie, de convivialité et de solidarité intergénérationnelle», et l’équipe de service était invitée à faire « péter les bouchons » pour servir l’apéritif.
Retourner au contenu | Retourner au menu