2018_10_09 St Maurice bourse aux jouets Farandole - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Octobre
SAINT MAURICE SUR MOSELLE

La Farandole : un dynamisme nécessaire
Depuis 27 ans maintenant, la Farandole accueille les bambins pour des moments câlins. Présidée par Tony Zucchetto et dirigée par Sarah Scaravella, la crèche associative proposait ce samedi sa traditionnelle bourse aux jouets. L’occasion pour la structure de dégager quelque argent tout en offrant un réel service à la population.
Car si la CAF, avec laquelle la Farandole est conventionnée, et la mairie mettent la main au portefeuille pour abonder le budget de la crèche, l’association doit cependant se bouger pour financer les quelques 10% restants.
« Nous organisons tous les ans diverses manifestations afin de prendre en charge cette partie d’autofinancement » explique Sarah  Scaravella « Marché de l’Avent le dernier week-end de novembre, soirée café-théâtre en avril-mai, marché campagnard en juin, soirée dansante et bourse aux jouets ». Des animations qui mobilisent  bénévoles et salariées de l’association et qui, outre le fait de proposer des moments de rencontres privilégiées avec les familles et sympathisants, permettent une vraie dynamique au sein de l’équipe. Un atout indispensable afin de pourvoir « faire tourner la boutique » et offrir un service de qualité aux 20 « boud’choux » qui fréquentent la crèche et la quarantaine de familles qui utilisent l’accueil périscolaire qui fonctionne de 6h30 à 19h, assurant du même coup les repas à la cantine « Assurés en liaison froide » précise la directrice tout en continuant à faire un peu de rangement dans la salle de la cantine servant de cadre à cette bourse et dans laquelle est exposée une multitude de jouets aptes à satisfaire les goûts les plus difficiles des marmots.
Loin de se reposer sur ses lauriers, l’équipe a des projets « dans les tuyaux », comme une sortie en 2019 à St Paterne, commune jumelée avec St Maurice, comme elle le fait tous les 2 ans. Il est également question d’une action sympathique de jardinage dans le cadre de la cantine qui verra prochainement les enfants mettre les mains dans la terre pour cultiver diverses plantes.
Retourner au contenu | Retourner au menu