2018_10_09 Loto Radio des Ballons - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Octobre
RADIO DES BALLONS

250 personnes au « Loto de la Radio »
Les soirées loto, c’est un peu comme la tartiflette : dès que le soleil commence à pâlir et que les températures baissent, c’est l’ouverture de la saison.  Du coup, et même si les conditions météo restent quasiment estivales, c’est donc Radio des Ballons qui a donné le coup d’envoi en Haute Moselle ce samedi en proposant un loto superbement doté puisque le 1er prix permettait au gagnant de repartir avec la promesse d’un séjour nécessairement agréable sur l’île de Djerba. Au total, ce sont 24 lots qui ont été généreusement distribués au cours de cette soirée.
Une manifestation qui, tout comme les autres que sont la soirée de St Sylvestre et autres spectacles dont la vocation est clairement l’autofinancement, constitue une manne d’importance pour l’association : « Nous assurons 40% de notre budget en autofinancement, dont environ la moitié en publicités » détaille Raymond Dechez avant d’évoquer plus globalement les finances de la radio : « Notre budget est d’environ 150 000 Euros, dont la moitié est financée par le Fonds de Soutien qui redistribue les taxes qu’il perçoit sur les publicités des grands media. Nous travaillons actuellement sur un dossier dit de « subventions sélectives » qui pourrait nous permettre un bonus oscillant entre 15 000 et 40 000 Euros. La condition est qu’un travail très suivi soit effectué sur des thématiques de société comme, entre autre, l’écologie ». Un enjeu d’importance pour Radio des Ballons qui s’apprête à souffler ses 20 bougies l’an prochain. A cette occasion, le calendrier du mois d’octobre verra la programmation de gros spectacles avec, Claude Vanony au Thillot et une soirée Johnny à Remiremont.
Avant cela, Raymond Dechez et tous les membres de l’équipe de la radio locale donnent rendez-vous aux fêtards pour la soirée de la St Sylvestre.
Prochains lotos :
- le 21 octobre à la médiathèque : loto du Hand-Ball
- le 3 novembre à la médiathèque : loto d’Anim’Thillot
- le 10 novembre à la médiathèque : loto de Protectt’Rhéa
Retourner au contenu | Retourner au menu