2018_10_07 Téléthon - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Octobre
TELETHON 2018

Du classique et des nouveautés !
L’édition 2018 du Téléthon se prépare activement sous la houlette de « Miguel » Petitjean, aidé par Francis Panot et Raphaël Marulier à la coordination et avec la participation enthousiaste de nombreux acteurs, pour beaucoup issus des associations locales. Les animations des années passées sont pour la plupart reconduites permettant la mise au point d’un menu déjà très copieux pour ces 3 journées des vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 décembre.
Le tournoi de volley-ball aura lieu à la salle omnisports le vendredi en soirée.
La journée du samedi concentrera le gros des animations. Le spectacle pour enfants et le défilé de St Nicolas seront au menu à partir de 15h30 à la médiathèque qui proposera sa bourse aux livres, CD et DVD. Prestations d’esthétique, de coiffure et de réflexologie plantaire, ainsi qu’une animation bougies en cire et probablement exposition de Lego seront également présentes à la médiathèque. Du côté du stade Grosjean, les amateurs de sensations fortes se verront proposer le « rallython » sur un circuit sécurisé du côté des Mines, et une vente de pâtisseries maison sera présente au centre-ville dans la matinée. D’autres animations en cours de négociation devraient venir compléter ce programme déjà bien chargé.
La grande nouveauté de ce cru 2018 sera le spectacle du soir. A partir 20h30, la médiathèque accueillera sur scènes 3 animations : Clémence la chanteuse et ex-miss Beignet, l’Atelier d’Expression Corporelle de la MJC et le groupe de country local. L’entrée sera proposée au tarif de 2€ et ira rejoindre la cagnotte qui sera transmise à Valérie Lhuiller, responsable locale du Téléthon.
Enfin, la journée de dimanche sera consacrée à la très prisée Marche Gourmande proposée par Reine Mai. Le départ sera être donné de Rupt sur Moselle où sera servi l’apéritif, passera successivement par Ferdrupt pour la soupe, Ramonchamp pour la plat de résistance, le Thillot pour le fromage et terminus à Fresse avec le dessert. A noter que le dojo de la salle omnisports accueillera en matinée une séance publique de Karaté « Body Combat ».
Ce copieux programme sera complété comme les autres années par la tombola, celle où on gagne à tous les coups, grâce à la participation actives de nombreux commerces.
Retourner au contenu | Retourner au menu