2018_10_02 Vide-grenier Anim Thillot - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Octobre
ANIM’THILLOT

Grand beau sur le vide grenier
L’été qui jouait les prolongations en cette journée de dimanche aura été, comme pour toute manifestation organisée en extérieur, un élément déterminant pour assurer un gros succès au vide-grenier proposé par Anim’Thillot. Autre élément déterminant : l’organisation, bien évidemment. A ce niveau également, tout était parfait. Pour la seconde année, ce marché aux puces a confortablement pris ses quartiers dans la cour de l’école primaire Jules Ferry, offrant un bel espace sécurisé aux quelques 70 exposants venus dès potron-minet installer leurs stands, pendant que d’autres avaient choisi de déborder quelque peu de la cour…
Au fil des allées, de nombreux objets étaient proposés à une seconde vie. Super, plutôt que de finir à la déchetterie ! Le stand des bénévoles de Protect Rhéa était copieusement garni afin que les ventes viennent gonfler la trésorerie permettant de payer les soins aux animaux recueillis. Un peu plus loin, dans un espace plus réduit, «Calou » n’a pas hésité à prendre sa guitare de temps à autre pour une petite chansonnette partiuculièrement bienvenue.
Sous le préau où était installé le stand d’Anim’Thillot, aux côtés du barbecue où merguez et saucisses blanches prenaient des couleurs et laissaient flotter de effluves aux airs de « j’ai une p’tite fringale », Michel Villaume était tout sourire. « Le nombre de stands est en augmentation par rapport à l’an dernier » confiait-il « Je pense que certains exposants étaient présents l’an dernier pour tester la place et qu’ils sont revenus avec enthousiasme, entrainant des connaissances avec eux ». Un président qui constatait encore : « Tant au  niveau des exposants qu’à celui du public, certains sont là également avec une connotation un peu nostalgique, afin de renouer avec un lieu qu’ils ont connu du temps de leur scolarité ».
Prochains rendez-vous Anim’Thillot :
- le 3 novembre Loto en soirée à la salle Cécile Valence de la médiathèque avec, en premier prix, un bon de voyage d’une valeur de 750 €.
- le 8 décembre St Nicolas, jumelé avec les animations Téléthon
Retourner au contenu | Retourner au menu