2018_09_26 HMSN - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Septembre
HAUTE MOSELLE SKI NORDIQUE

En attendant la neige…
Rollers et ski-roues étaient au menu des activités de reprise du HMSN ce dernier samedi. Gérard Remy, aidé de Baptiste Creusot et Martial Eve ont ainsi pris en charge un groupe d’une vingtaine de jeunes, dont certains étaient présents pour la première fois et qui ont donc été l’objet de toutes les attentions afin de les familiariser avec ces modes de locomotion peu habituels.
« Il s’agit de préparer la saison hivernale et les entrainements à venir sur la neige » précisait le président « Car les compétitions arriveront rapidement : mi-décembre pour les plus grands et vers Noël pour les plus jeunes ».
Et si la neige venait à manquer, le HMSN a déjà prévu de « dégainer » un stage en haute montagne, comme cela a déjà pu être le cas par le passé. Un type de séjour qui se pratique également en été, histoire de garder la forme et souder l’équipe autour d’activités comme la randonnée, le VTT ou le kayak avec, bien sûr, dans les bagages, quelques carabines pour se perfectionner à l’exercice se devant d’être maîtrisé pour bien figurer dans les épreuves de biathlon.
Dans la foulée de la séance de reprise de samedi, le HMSN avait réuni ses adhérents pour l’assemblée générale annuelle. Les différents rapports n’ont souffert d’aucune difficulté à être adopté, de même que la réélection de Gérard Remy à la tête de l’association « J’aimerais bien passer le relais, mais il n’y a pas beaucoup de candidat… » confiait-il avec le sourire aux lèvres.
A noter le prochain rendez-vous découverte : samedi 29 septembre, rendez-vous à 14h sur le parking de la salle omnisports du Thillot pour une séance marche nordique.
Retourner au contenu | Retourner au menu