2018_09_25 Ramonchamp calendrier des associations - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Septembre
RAMONCHAMP

De la richesse de la vie associative
La richesse de l’environnement social et culturel de la vie d’une cité, que ce soit à Ramonchamp ou dans d’autres communes, est liée entre autres facteurs à cette capacité que les associations développent en permanence à proposer des animations aptes à répondre aux besoins de leur public. En premier lieu en mettant à disposition des activités en lien direct avec leurs objectifs, mais aussi en proposant des moments ponctuels de rencontres plus larges dans le cadre par exemple de soirées le plus souvent festives. Des manifestations de vraies et riches rencontres qui permettent de fuir les mornes soirées TV et leurs contenus anxiogènes et qui, le plus souvent, constituent des moments importants pour les trésoriers des associations, car génératrices de revenus complémentaires afin de pouvoir aller encore plus loin dans le service à la population, que ce soit en terme de réduction de coûts d’adhésion ou encore par l’achat de matériels nécessaires à la pratique de ou des activité(s) principale(s).
Chaque année, le calendrier est donc parsemé de ces sollicitations au public et il importe donc de faire en sorte que les associations « ne se marchent pas sur les pieds ». C’est tout l’objet de la réunion annuelle des associations à laquelle sont conviées les structures locales bien sûr, mais également celles qui se sont affranchies des limites territoriales des communes et sont actives au niveau de l’ensemble de la vallée.
Une réunion qui, après avoir été introduite par François Cunat, a été dirigée par André Demange qui, avec méthode, a proposé de revoir le planning des salles communales, notamment la salle de sports très sollicitée. Une soirée qui a donc également permis de coucher sur le calendrier les rendez-vous coordonnés qui seront proposés en 2019 par les associations et qui sera vérifié à partir des notes prises par Estelle Fuchs et Christian Louis avant d’être diffusé, notamment via le site internet de la mairie.
Retourner au contenu | Retourner au menu