2018_09_23 Tennis Club Ramonchamp - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@TUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Septembre
RAMONCHAMP

Les 25 ans du Tennis Club
Le tennis Club s’apprête à célébrer ses 25 années d’existence. Pour marquer le coup, un repas réservé aux licenciés et anciens licenciés se tiendra dans la foulée de l’assemblée générale prévue le samedi 27 octobre.
En attendant, le club se porte à merveille, notamment du côté des jeunes. « Nous avons fait le plein des inscriptions à l’école de tennis » témoigne Sébastien Fréchin en affichant un large sourire « Elles sont donc désormais closes ». Et le président d’entrer dans le détail « Nous avons fait le choix cette année de limiter le nombre d’enfants à 6 par groupe afin d’être plus efficaces en terme d’apprentissages et gestion de groupe, notamment lorsque la météo ne permet pas l’utilisation des courts et qu’il nous faut trouver refuge à la salle de sports ».
Ce sont donc quelques 30 jeunes adeptes de la balle jaune qui ont rempli les effectifs de l’école du club.  Johan Fornells prend ainsi en charge les trois groupes du lundi de 17h à 20h, tandis qu’Estelle Fuchs, qui se remet de son opération suite à fracture du péroné, gère les deux groupes du mardi de 17h à 19h – horaires décalés d’une demi-heure avec l’accord de l’ASR et de la commune afin de permettre aux enfants des communes voisines d’être à l’heure -, à raison d’une heure par groupe. Deux animateurs qui sont bien évidemment diplômés après avoir suivi les formations requises. Car on les chouchoute les jeunes adeptes du tennis du club. C’est ainsi que la réorganisation de la semaine scolaire et la libération du mercredi matin, « Séb » entrevoit la possibilité pour le club d’emmener à nouveau quelques grands à l’Open de Moselle de Metz y suivre quelques matches de «caïds » en s’appuyant, comme cela a pu être le cas lors de précédentes éditions il y a quelques années, sur un partenariat avec le Haute Moselle Ski Nordique pour la mise à disposition de leur véhicule. A suivre…
Retourner au contenu | Retourner au menu