2018_09_20 Chemin de Fer du Thillot - le-thillot.com : l'actualité gratuite du Thillot et Environs

L'actualité GR@ATUITE quotidienne du Thillot et Environs
www.le-thillot.com
Aller au contenu

Menu principal :

Articles > 2018 > Septembre
ACFT

Au bonheur des bambins
Ce dernier dimanche, la propriété de Jean-Claude Schultz a connu une belle activité. Pour la seconde fois, le président de l’Association du Chemin de Fer du Thillot avait convié ses « potes » alsaciens des « Chemins de Fer de l’Est » pour une nouvelle opération de découverte de ces superbes machines modèle réduits, fidèles répliques de ces locomotives à vapeur ayant sillonné le monde il y a quelques décennies.
Tout au long de l’après-midi, le public a donc défilé rue de l’Orme pour tester et profiter ce « joujou » extraordinaire. Les enfants ont particulièrement apprécié les trois « p’tits tours », notamment ce bambin qui, depuis longtemps déjà, s’est pris de passion pour les trains et qui, selon sa maman, n’a d’yeux que pour son circuit ferroviaire dans sa chambre à la maison.
Pour mémoire, l’ACFT sera présente à l’édition 2019 de la Foire aux Beignets, avec l’installation d’un circuit dans la cour de l’école primaire Jules Ferry.
Le public aura peut-être l’occasion de profiter de cette douce folie des bricoleurs de génie avant cette manifestation majeure qu’est la Foire aux beignets : en effet, Jean-Claude Schultz cogite sur un projet d’animation pour les fêtes de fin d’année. A suivre…
Retourner au contenu | Retourner au menu